Rome ATP – Casper Ruud continue sa belle aventure

0
Ruud Berrettini
Ligue 1

Au terme d’une rencontre de 2h57 au rythme très lent, Casper Ruud s’impose 4/6 6/3 7/6 contre Matteo Berrettini. Il se qualifie pour la première demi-finale de Masters 1000 de sa carrière.

Un début accroché

Le début de match était très accroché avec deux joueurs en bonne forme physique. Matteo Berrettini est parvenu à breaker d’entrée et à conserver cette avance durant tout le set pour le remporter 6/4. Tout au long de la première manche, l’Italien a dominé en terme de puissance et de tactique. Les fixations sur le revers du Norvégien associées  à des montées au filet fréquentes et des amorties très bien touchées ont fait mal à Ruud. Ce comportement se ressent dans les stats avec 17 coups gagnants pour l’Italien mais aussi 20 fautes directes. Le 34e mondial s’est tout de même bagarré en se procurant trois balles de débreak, sans toutefois réussir à les convertir.

Un retour sérieux

Au cours de la deuxième manche, Berrettini connaît une baisse physique qui intervient au pire des moments, ce qui permit au Norvégien de revenir dans le match. Son sérieux et sa rigueur restèrent inébranlables. Plus constant sur l’ensemble du set, Ruud empocha la deuxième manche 6/3. Il pu également s’appuyer sur les fautes directes de Berrettini toujours trop nombreuses (14) et sur sa baisse de coups gagnants (12). Lui reste fidèle à son jeu, attaque quand il peut et se contente de remettre la balle dans les situations défensives.

Au bout du suspens

Au troisième set, Ruud repart sur les mêmes bases qu’au second. Il break son adversaire à 1/0 et continue à lui mettre la pression. Berrettini ne semble toujours pas revenu à son niveau physiquement, jusqu’au moment où l’italien reprend du poil de la bête et recolle à 3/3. Les deux hommes se livrent une bataille sans merci où chacun arrive à conserver son service ; ce match doit se terminer au tie-break. Berrettini démarre bien avec son mini-break à 2/0, mais Ruud revient à 2/2. Le 8e mondial récupère ensuite son avance à 5/3, mais le 34e mondial ne lâche rien et enchaîne 4 points de suite pour remporter le match après quasiment 3h de jeu.

Casper Ruud disputera donc sa première demi-finale contre le vainqueur du match entre Novak Djokovic et Dominik Köpfer. Le Norvégien nous a jusqu’ici offert un tournoi de grande classe en éliminant tour à tour Karen Khachanov, Marin Cilic et donc Matteo Berrettini.  

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here