Rome (F) : Muguruza au deuxième tour

0
crédit photo : WTA
Ligue 1

Pour cette deuxième journée des premiers tours à Rome, l’espagnole Muguruza et l’Américaine Stephens faisaient leur entrée. Une affiche prometteuse qui n’a tenue ses promesses qu’a moitié. 

Première manche : Muguruza donne le ton 

Les joueuses présentes sur le court sont réputées pour leur excellente et puissante qualité de frappes. Et dès l’entame de match les joueuses se rendent coup pour coup. Malgré le fait que ce style de jeu ne favorise pas l’échange il offre de très beau coups gagnants et un agréable spectacle. Néanmoins, même si leurs armes sont similaires sur le court, Garbiñe Muguruza sait se déplacer sur sa surface favorite. Un avantage qui va vite pencher en sa faveur face à l’Américaine aux déplacements beaucoup moins fluides. En effet, rapidement Sloane Stephens ne parvient plus à tenir le rythme et est rapidement débordée lorsque son adversaire la fait se déplacer latéralement. Au fur et à mesure que le set avance Stephens enchaîne les fautes directes et concède le double break. Malgré quelques frayeurs en fin de set, Muguruza empoche la première manche après que Stephens en ai sauvé 4.

 

Deuxième set : Muguruza dans ses gammes

Jouer avec le bras ne suffit pas sur cette surface propice aux jeux variés et l’Américaine ne parvient pas à se régler. La tête de série numéro 8 du tournoi Muguruza se montre quant à elle très peu sereine sur ses frappes habituellement incisives. Mais l’interruption se montre à l’avantage de l’Espagnole qui revient sur le terrain de nouveau solide et mentalement moins friable. Une confiance retrouvée permet à celle-ci de breaker d’entrée dans cette seconde manche. Ce break va couter cher à l’Américaine qui tentera de rester coller au score sans jamais réussir à repasser devant. L’Hispanique s’avère être plus solide dans tous les compartiments du jeu et c’est tout logiquement qu’elle mène au score. Avec une qualité de mise en jeu très solide et une détermination absolue “Mugu” ne tombe pas dans le piège de l’Américaine qui se sera battue jusqu’au bout. L’interruption n’a pas servit à Sloane Stephens qui n’a pas réussit à se remettre dans son match assez rapidement et s’incline en deux sets 6/3-6/3

Malgré quelques passages compliqués et un manque de constance dans son jeu Garbiñe Muguruza se qualifie pour le second tour. Elle y retrouvera une nouvelle Américaine : la jeune prodige Coco Gauff.  

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here