Rotterdam : Monfils revient en force !

Gaël Monfils a remporté ce dimanche face à Stanislas Wawrinka l’ATP 500 de Rotterdam et revient en grande forme après 2 saisons irrégulières. Il s’agit de son 2ème titre dans la catégorie ATP 500 après Washington 2016, soit le plus grand titre de sa carrière !

1er set en maitrise :

Le début de match est complètement à l’avantage de Gaël : il break dès le 3ème jeu de la finale et plonge tout de suite Stan dans le doute. Bien installé au fond du court, Gaël contrôle parfaitement les frappes de Stan qui se frustre rapidement et commet bon nombre de fautes directes ( 15 dans le seul 1er set ) ! L’équilibre défense-attaque de Gaël est parfait et remporte le 1er set 6-3 en réalisant le double break à 5-3 !

2ème set et le retour de Stan :

C’est alors que Stan va montrer les ressources mentales du champion qu’il est : Il prend d’entrée de 2ème set le service de Gaël après un long jeu et beaucoup de balles de break manquées. Stan persévère et obtient le break qui va complètement le relancer dans le match. Le scénario du match s’inverse : la discipline, la réussite sont désormais du coté du suisse qui réalise un double puis un triple break pour expédier le 2ème set 6-1 ! Stan peint les lignes et Gaël doit subir l’orage et concéder le 2ème set.

3ème set et la marche en avant de Gaël :

Ce dernier set voit le retour de Gaël dans le match : de nouveau en contrôle dans le match, il break rapidement Stan qui commence a payer le prix physique et mental de cette longue semaine. Gaël est au dessus  du Suisse et ne lâchera plus : il réalisera le double break à 4-2 pour conclure le 3ème set et le match 6-3 1-6 6-2 !

Gaël Monfils a réalisé un très grande performance cette semaine à Rotterdam en battant des joueurs prometteurs du circuit  ( comme Medvedev qui était en pleine confiance ) mais aussi des joueurs expérimentés comme Wawrinka ! Il s’agit du plus grand titre de sa carrière avec l’ATP 500 de Washington en 2016 ! On a désormais hâte de voir Gaël sur la tournée américaine et pendant la saison de terre battue, qui sait de quelle manière il pourrait encore nous surprendre …

 

 

A propos de l'auteur

Fan du FC Metz, de l'Olympique Lyonnais et de Denis Shapovalov, est ce que c'est possible de réunir tout ça en une seule personne ? Complètement

Poster un commentaire

libero vel, ipsum justo fringilla Curabitur non dolor. tristique