Rugby à 7 : Quel caractère des Bleus !

On les avait laissés abattus après leur élimination dès les poules de cette étape du tournoi de rugby à 7 de Singapour : les Bleus revenaient aujourd’hui avec l’envie de faire mieux que la veille, et de prouver qu’ils ont des ressources.

Quelle débauche d’énergie et quel caractère des Français !

Les Tricolores étaient reversés en 1/4 de finale du Challenge Trophy, pour jouer la 9ème place.

Mission accomplie, avec 3 victoires en autant de matchs, et un dernier essai de Veredamu face à l’Ecosse qui leur permet de remporter le trophée !

Ils auront donc dû puiser dans leurs réserves et faire preuve d’un sacré caractère pour repartir de la ville asiatique avec le sentiment du devoir accompli.

Après avoir battu le Kenya 24-14, les Bleus ont bataillé face à de vaillants Canadiens, qui ont mené une partie du match.
Au forceps, les Français l’emportent 19-12, se qualifiant pour la finale de ce Challenge Trophy.

Et quelle finale !

L’ouverture du score venait de la part de Gabin Villière, encore une fois excellent ce week-end : sur le coup d’envoi, un ballon qui traîne et hop ! Voici la mobylette française qui finit dans son plongeon caractéristique derrière la ligne écossaise.

La suite, c’est un chassé-croisé avec les Ecossais, et un dénouement incroyable signé Veredamu, sur une superbe passe au pied de Valleau.

Un arbitrage vidéo demandé, et l’essai est accordé pour les Tricolores, qui s’imposent au final 22-19 !

 

Finale de la Cup : une finale de folie également entre les Fidji et l’Afrique du Sud

Concernant le vainqueur de la Cup, ce sont les Sud-Africains qui ont remporté la timbale, là aussi après un match fou… Menés 19-0 à la mi-temps par les magiciens fidjiens, les Blitzboks ont finalement forcé la décision par une pénalité tapée, qui leur offre le titre sur le score de 20-19.

La prochaine étape du Sevens se déroulera en Angleterre les 25 et 26 mai.

A propos de l'auteur

Toujours à l'affût d'un résultat sportif, et toujours prêt à en parler autour d'une bonne bière ! Rugby, foot, tennis, et bien d'autres sports encore...

Poster un commentaire

dapibus ut Nullam Aliquam adipiscing ut dolor. justo nec et,