Rugby

Rugby Championship : les Blacks (déjà) en démonstration

Insatiables All Blacks. Opposée à l’Australie en ouverture d’un Rugby Championship amputé de la présence des Sud-Africains, la Nouvelle-Zélande n’a pas manqué son entame en décrochant une victoire record face à son rival historique (43-5).

 

Le match nul d’il y a trois semaines (16-16) n’aura donc été qu’un trompe-l’œil. Après deux test-matchs lors desquels les Australiens avaient longtemps résisté à la furia néo-zélandaise, les Wallabies ont concédé la plus lourde défaite de leur histoire face à cet adversaire ce samedi matin. Complètement dépassés en première période, les hommes de Rennie étaient déjà menés de 26 unités à la pause, la faute à 4 essais encaissés, parmi lesquels un doublé de Mo’unga. Impuissants face aux assauts des Blacks, les coéquipiers de Koroibete ont une nouvelle fois pu constater ce qui les séparait de l’une des meilleures nations mondiales.

En seconde période, les locaux ont cru entretenir l’espoir grâce à un essai rapide de Lolesio (41e), mais malgré une certaine inefficacité au pied, les visiteurs ont fini par décrocher une victoire bonifiée, avec deux derniers essais de Ioane (70e) et J. Barrett (73e) dans les dix dernières minutes. Score final 43-5, pour une Nouvelle-Zélande qui fait coup double, en décrochant sa plus large victoire face aux Wallabies, mais aussi en remportant la Bledisloe Cup. Une Bledisloe Cup que les Néo-Zélandais conservent toujours depuis 2003.

 

Les deux équipes se retrouveront dès samedi prochain à Brisbane (09h45). Une deuxième rencontre qui pourrait déjà permettre aux coéquipiers de Sam Whitelock de s’envoler vers un nouveau titre dans cette compétition.

 

Crédit photo de l’image en Une : le JSL

 

Grégoire Allain



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
eleifend ipsum ante. elementum consequat. Sed in non commodo luctus