Rugby : accord entre la FFR et la LNR pour la tournée d’automne du XV de France !

0
Réunion au sommet pour le sélectionneur des Bleus
Ligue 1

Ce jeudi, les différents représentants de la FFR, de la LNR, des clubs de Top 14 au sélectionneur Fabien Galthié, se sont retrouvés pour mettre fin à un bras de fer qui durait depuis plusieurs semaines. Au terme de plusieurs heures de réunion, un accord a finalement été trouvé entre les différents partis. (crédit photo : leparisien.fr)

 

Restriction des effectifs en vue

Selon les informations de Rugbyrama, Fabien Galthié ne disposera que de 31 joueurs et non 42 comme on a pu l’entendre au cours des derniers jours. De plus, les joueurs ne pourront disputer que trois rencontres sur les six de prévues.

Cependant, le groupe pourra évoluer toutes les semaines et tous les mercredis, trois joueurs pourront retrouver leur club. Une décision qui a mis tout le monde d’accord : les différents clubs de Top 14 se plaignant de l’absence de cadres et par conséquent d’un impact majeur sur leur saison. De plus, cela permettra de faire tourner les effectifs et de faire découvrir l’Equipe de France à de nouvelles têtes comme Arthur Retière ou encore Baptiste Pesenti, le troisième ligne de la Section Paloise.

 

En attendant, on a hâte de découvrir le groupe convoqué à Marcoussis pour la préparation du France-Pays de Galles du 24 octobre prochain.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here