Rugby

Autumn Nations Cup : la rencontre France – Fidji annulée !

Depuis que la star fidjienne Semi Radradra a été testée positif à la Covid-19, le sort de la rencontre de dimanche était en suspens. Après une réunion en urgence cet après-midi, la décision est tombée et la sanction est immédiate : la rencontre France – Fidji est annulée.

 

Un dénouement qui n’est pas celui espéré

Bien qu’ayant plusieurs joueurs positifs dans leur effectif, les Fidjiens espéraient plutôt un report qu’une annulation pure et dure. Mais la première solution était impossible devant la complexité du calendrier, le comité des 6 Nations a décidé d’accorder la victoire sur tapis vert aux Bleus.

Pour ce qui est du XV fidjien, leur sort est entre les mains des grandes instances. En effet, c’est lundi que l’on saura si les Flyings Fijians resteront dans la compétition ou en seront exclus pour raison sanitaire. Ils doivent affronter l’Italie dimanche prochain.

 

Et pour les Bleus ?

Les joueurs composant le groupe convoqué à l’origine pour ce weekend sont remis à la disposition de leurs clubs respectifs pour la 9ème journée de Top 14. Ils devront cependant revenir à Marcoussis dès lundi, en vue de la préparation du match contre l’Écosse, le 22 novembre. De plus, bien que convoqués, les joueurs n’ont techniquement pas joué, ils sont donc toujours à deux rencontres sur les trois permises lors de l’accord entre la FFR et la LNR. A voir si cette annulation aura un impact sur la liste des 31 joueurs proposés pour le match contre l’Écosse.

 

Crédit photo à la Une : sports.fr



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dictum luctus ut leo consectetur Sed Aliquam fringilla accumsan nec libero