Tennis

WTA – Madrid : Sabalenka et Pavlyuchenkova en demi-finale

Pour les quarts de finale, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova et la Tchèque Muchová se rencontraient pour la première fois sur terre battue cet après-midi. C’est la Russe qui s’impose dans un match serré 7/6 7/6. En début de soirée, ce sont les deux amies Aryna Sabalenka et Elise Mertens qui s’affrontaient. Sabalenka se qualifie sur abandon de son adversaire.

Pavlyuchenkova plus solide

Au début du match, les deux joueuses sont efficaces sur leurs jeux de service et ne se procurent aucune balle de break. Mais la Tchèque Muchová fait trop de fautes en revers à partir de 4-4. Alors que Pavlyuchenkova sert pour le set à 5/4, Muchová change de stratégie et effectue des cheaps de revers qui dérangent son adversaire. Elle revient donc au tableau d’affichage avant de laisser passer le tie break. C’est donc la Russe qui empoche la première manche 7/6.

Lors de la seconde manche, Muchová se détache rapidement au score avant de s’écrouler et perdre 3 jeux consécutifs dans le milieu du set. Les joueuses perdent leur engagement très facilement mais c’est la Russe qui aura le dernier mot en étant plus agressive et plus juste dans le choix de ses coups pour conclure le match. Pavlyuchenkova s’impose donc 7/6 7/6 et se qualifie pour sa première demi-finale à Madrid.

Abandon de Mertens

Aryna Sabalenka réalise une semaine exceptionnelle du côté de Madrid. Elle sert excellement bien et est très agressive en retour de service. Mertens en a fait les frais aujourd’hui. En effet, Sabalenka ne laisse pas respirer la Belge qui n’a aucune solution pour contrer la puissance de son adversaire. La Biélorusse remporte le set 6/1 en 25 minutes et n’a laissé aucune chance à sa partenaire de double habituelle sur le circuit.

Le deuxième set repart sur les mêmes bases et la Belge demande un temps mort médical car elle semble touchée à la cuisse. Elle abandonnera pour cause de blessure un jeu après son retour sur le court. Sabalenka se qualifie donc pour sa première demi-finale dans ce tournoi de Madrid.

Aryna Sabalenka affrontera donc Anastasia Pavlyuchenkova pour une place en finale du WTA 1000 de Madrid. 

Crédit photo :  WTA / Jimmie48

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire