Sacramento Kings @ Phoenix Suns : La preview du futur

Doc et Marty le savent, entre la ” Superteam mais jeunes” des Kings de Vlade Divac et le duo “Shaq et Kobe 2.0” des Suns composés de D.Booker et D.Ayton, le futur de la NBA donnera le La ce soir dans la Talking Stick Resort Arena de Phoenix. En attendant les années 2020, ces deux équipes offrent du spectacle, enfin l’une plus que l’autre. Présentation.

Le contexte

Pour Phoenix, on le sait depuis longtemps, la course au tanking est la priorité. Avec des joueurs comme Zion Williamson, R.J. Barrett ou encore Bol Bol à la prochaine Draft, les cactus d’Arizona sont la seul équipe de l’Ouest à ne pas être dans la course aux Playoffs. Pour Sacramento, l’affaire est différente. Le Cap Space pour la Free Agency de 2019 est là et les Kings jouent au Basket. Ils régalent même, à leur niveau évidement. Personne ne leur demande d’être 1er de l’Ouest, mais peu de monde aurait parié sur une course aux PO pour Sacramento dès cette année. Les Kings emmenés par un immense et supersonique De’Aaron Fox nous offrent de vrais nuits de basket et de bonheur. En Californie, on a préparé l’avenir : Bogdanovic, Giles, Bagley, Fox, Hield, la nouvelle ère de Sacramento se met en place. Alors ce soir, les hommes de Dave Joerger se doivent de remonter vers le 8ème spot qualificatif à l’Ouest. A Phoenix, on doit continuer d’offrir du plaisir aux fans tout en perdant à la fin (cc R.J. Barrett).

Le Duel

Duels de shooters dans l’Arizona ce soir. Devin Booker est espéré ce soir dans sa salle pour faire prendre feu aux filets californien. Face à lui, l’un des top 3 catch and shooteur de la ligue cette saison l’ancien n°6 de Draft : Buddy Hield. 20 pts à 48% au shoot dont 45% à 3pts. Le match pourrait donc se jouer derrière l’arc. Mais, nous aurons également un œil dans la raquette avec le duel entre les 2 derniers 1et 2 de la Draft : Deandre Ayton et Marvin Bagley. Bref, vous l’aurez compris ce match pourrait devenir un classique de la NBA dans le futur. En attendant Sacramento continue de se construire, et vite, alors que Phoenix est toujours en mode Process.

Le Pronostic

Sacramento, of course. Booker est “questionnable”, et Sacramento a besoin de victoires. Alors ce soir on s’attend à une victoire des californiens. Seulement en Basket rien n’est jamais sûre et on le sait Ayton peut claquer un gros 32-17 avec la victoire au bout. Rendez-vous à 3h cette nuit pour le résultat.

Doc et Marty sont surement déjà au courant si l’une ou l’autre de ces équipes aura un titre dans les années à venir. En attendant, on continue de suivre les débuts de ces 2 équipes en construction.

 

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire

diam amet, leo dictum commodo Curabitur