ASSE – Bordeaux : Les Verts ont envie d’Europe

C’est un classique de notre championnat de France de Ligue 1. Les Verts reçoivent le club au scapulaire à Geoffroy-Guichard. Le Chaudron devrait être bien rempli pour soutenir leurs Verts, proches d’une qualification européenne et avec un espoir de troisième place, totalement inattendu. Voilà donc un ASSE – Bordeaux alléchant ! 

Le contexte

Il est important. Lyon s’est incliné ce vendredi contre Nantes 2 buts à 1. Les Verts peuvent donc revenir à 3 points en cas de victoire, et récupérer surtout la quatrième place, prise par les Marseillais grâce à une victoire contre Nîmes 2-1 hier soir. Ce match contre les Girondins est donc d’une extrême importance pour des Stéphanois, qui n’ont perdu que trois matchs à domicile cette saison, contre les trois premiers du podium. Autant dire que la mission s’annonce périlleuse pour Bordeaux, cantonné dans le ventre mou du championnat. Si à l’aller, les Bordelais avait profité d’un scénario fou et de multiples blessures vertes, il n’en sera rien cet après-midi. Les Verts arrivent frais et motivés, à la conquête de leurs rêves européens.

Le facteur X 

La défense stéphanoise. En difficulté pas mal de fois déjà cette saison, la défense stéphanoise est le point faible dans le système de Jean-Louis Gasset. Un comble lorsque l’on sait que les Verts ont pendant des années manqué de réalisme offensif. En effet, sur les 8 derniers matchs à domicile, les Stéphanois ont à chaque fois concédé un but. Certes l’attaque des Girondins est en difficulté cette saison, mais elle n’est pas à sous-estimer, les Verts ont encaissé 3 buts au Matmut Atlantique. Voilà donc la clé du match et la clé qui pourrait mener à un retour sur la scène européenne, celle qui va si bien à l’ambiance du Chaudron.

Le pronostic

Des buts, mais difficile de voir un résultat. On va plutôt partir sur une courte victoire des Verts. 2-1 ou 3-2. Sainté a manqué trop d’occasions de se rapprocher de l’OL et Gasset ne voudra pas manquer celle-ci.

Rendez-vous à 17h pour un match qui va être très important et qui va lancer le sprint final dans la course à la troisième place. 

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

vel, ultricies Aliquam felis ipsum commodo Phasellus mattis libero. eleifend mi, neque.