Saint-Etienne – Caen : Des Verts plus clairs

0
Ligue 1



L’AS Saint-Etienne affrontait Caen pour la sixième journée de Ligue 1. Les Verts se sont imposés dans la douleur 2 buts à 1. Sainté remonte à la 7ème place et renoue avec le succès qui leur manquait depuis la journée d’ouverture. Pour Caen, la confirmation du match face à Lyon n’a pas eu lieu et la chute au classement commence. Les Caennais sont déjà dans le dur à la 16ème place.

Une première mi-temps timide

Les Caennais sont arrivés avec l’envie d’enchaîner un bon résultat. De son côté, les Verts retrouvaient Cabella, Debuchy et Hamouma. Trois joueurs essentiels la saison passée. Ce sont les Caennais qui dominent les débats, possèdent le ballon et gênent les stéphanois. Les Verts sont incapables d’être dangereux dans la moitié de terrain adverse. Un manque de tranchant et une fébrilité démontrée à la demi heure de jeu lorsque Fajr tente une frappe peu anodine sur laquelle Ruffier se manque. Une image rare tant le gardien stéphanois a sauvé son équipe par le passé. La fin de première mi-temps sonne comme un début de révolte côté stéphanois, sans pour autant amener un réel danger. Caen rentre à la pause en ayant fait une bonne partie du travail. Côté vert, on sonne le signal d’alarme. Perrin indique à la mi-temps aux micros de BeIN Sports que son équipe manque de mordant et n’est pas assez incisive mais que tout reste jouable si les joueurs retrouvent de l’allant.


Le Show Salibur

Le discours n’est pas tombé dans l’oreille de sourds. A peine rentrés sur le terrain, les Verts montrent un tout autre visage, plus conquérants et plus tranchants. Un joueur va d’ailleurs se démarquer par son envie : Yannis Salibur. C’est lui d’ailleurs qui s’engouffre dans la surface et provoque un pénalty transformé par Wahbi Khazri à la 47ème minute. Ensuite, Gasset vient greffer son coaching avec l’envie de ses joueurs. L’entrée de Diony qui cherche à retrouver les filets à la place d’un Hamouma peu convaincant puis de Nordin à la place d’un Salibur cramé par ses efforts ne vont faire qu’accentuer la domination des Verts. Domination conclue après l’heure de jeu sur un cafouillage dans la surface qui profite à Timotée Kolodziejczak pour donner définitivement l’avantage aux Verts. 2-1. Geoffroy-Guichard se remet à rugir et les Verts repartent de l’avant.

Les notes du match :

Saint-Etienne :

Ruffier : 3,5 – Debuchy 6, Perrin 5, Subotic 5 – Kolodziejczak 6,5 – Selnaes 7, M’Vila 6 – Cabella 5, Salibur 7,5, Hamouma 4,5 – Khazri 5,5

Caen :

Samba 4,5 – Guilbert 5, Baysse 4, Mbengue 5,5 – Oniangué 6, Fajr 7, Peeters 5,5 – Bammou 4, Ninga 6, Beauvue 5 (Genevois a été remplacé à la 16ème par Diomandé remplacé lui-même par Imorou 46ème donc aucun des joueurs a été noté).



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here