Saint-Etienne – Montpellier : Malheur au vaincu ?

Ce soir l’AS Saint-Etienne accueille dans son Chaudron le MHSC. Une rencontre à enjeux pour ouvrir cette 36e journée de L1 Conforoma. Dans une course à l’Europe effrénée, qui commencera à poinçonner son billet pour des matchs de semaine aux quatre coins du Vieux Continent ?  

Un Olympique à distancer

Avant l’Olympico dimanche soir, Lyon et Marseille seront quand même dans les têtes des vingt-deux acteurs ce soir. Et oui, Montpellier a Marseille dans son rétro pendant que les Stéphanois sont sur les talons de son rival rhodanien. Une victoire des hommes de Der Zakarian et l’OM serait donc à trois longueurs derrière. Même son de cloche pour son opposant, Sainté peut monter sur le podium en cas de victoire et en cas de score non favorable dimanche soir, Gasset and co’ peut s’installer à la troisième place.

Concernant Saint-Etienne et Montpellier, les deux clubs sont séparés de sept points. Une victoire stéphanoise entérinerait définitivement tout espoir d’Europe à Montpellier mais aussi à Marseille. Pour s’offrir une fin de championnat palpitante, c’est donc la dernière chance pour le MHSC de jouer son va-tout.

Duel de duos

Khazri, Cabella, Delort, Laborde, voici les noms des probables dynamiteurs de la soirée. Des joueurs qui réalisent des saisons exceptionnelles et bien au-delà des attentes. Des joueurs nouveaux (hormis Cabella) dans leurs clubs mais un impact immédiat sur les résultats et un vrai plus apporté au collectif. Le Tunisien de l’ASSE marche sur l’eau et sera à coup sûr la rampe de lancement de son équipe. Capable de faire chavirer Geoffroy-Guichard et de ramener les Verts en Europe, Wahbi Khazri sera à surveiller. Surtout quand on sait que son compère Rémy Cabella est en train de se réveiller sur cette fin de saison.

Pour le duo pailladin, Laborde a connu une petite période de moins bien quand Delort a cru sauvé les siens d’un mauvais pas avec un but refusé face à Amiens. L’ancien Bordelais n’a plus marqué en L1 depuis la 26e journée. Andy Delort a lui marqué face au PSG il y’a deux journée mais c’est bien Florent Mollet l’homme en forme. L’ancien Messin est le dépositaire du jeu et régale les observateurs week-end après week-end.

Voilà donc pour cette affiche du vendredi soir. Une rencontre qui s’annonce très intéressante et ce n’est pas pour nous déplaire. La Ligue 1 s’anime en cette fin de saison et le suspens est garanti. Profitons donc des derniers moments de football français et de ses artistes avant de rendre le ballon pour la trêve estivale !

Crédit photo / FR3 Régions

A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

mattis quis fringilla Donec commodo sem, Curabitur dolor ipsum