Salazar piège les sprinteuses et remporte première victoire de sa carrière

1
Ligue 1

La mexicaine Salazar remporte la 3è étape de la Setmana Ciclista Valenciana devant la britannique Holden. Sierra, équipière de Salazar, complètent le podium.

Aujourd’hui le peloton partira de Valence pour rallier le Port de Sagunt après 94 km. Sur un parcours plat ou une seule difficulté (l’Oronet et ses 5.5 km à 4.5%) est répertoriée, les sprinteuses devraient être à l’honneur.

Au sommet de l’Oronet, les échappées n’ayant pu faire le trou, c’est a meilleure grimpeuse de la course, Santesteban (Ceratizit-WNT Pro Cycling) qui passe en tête. Vollering (Parkhotel Valkenburg),
Hammes (Ceratizit-WNT Pro Cycling) et Koppenburg (Bigla-Katusha) prennent également des points au sommet.

Ensuite, dans la descente de l’Oronet, la britannique Holden (Bizkaia Durango), l’italienne Pirrone (Valcar) et la mexicaine Salazar (Astana) partent en échappée ou elles compteront jusqu’à 4’22 à 22 km de l’arrivée.

Puis, au sprint intermédiaire, à 25 kms de l’arrivée, Salazar passe en tête. Holden et Pirrone passent en 2è et 3è position.

A 15 km de l’arrivée, Salazar et Holden partent en échappée déposant Pirrone.

A la flamme rouge, Holden attaque mais Salazar revient et vient s’adjuger la 3è étape de la Setmana Ciclista Valenciana.

Enfin, Arlenis Sierra remporte le sprint du peloton. Cependant Anna Van der Breggen garde le maillot de leader.

A noter que Santesteban conforte son maillot de meilleure grimpeuse.

Demain la 4è étape et dernière étape partira de Betxi et rejoindra Vila-Réal.  140 km sur un parcours vallonné les attendrons. 

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here