Sam Bennett gagne la première étape du BinckBank Tour

Malgré un départ sous le soleil, cette première étape s’est déroulé sous la pluie en direction d’Hulst aux Pays-Bas mais cela n’a pas empêcher le peloton de rouler très vite pendant les 167 kilomètres avec la neuvième victoire de la saison pour Sam Bennett (Bora Hansgrohe). C’est la 39e victoire pour la formation de Peter Sagan.

D’abord, l’échappée du jour a été composée de Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles), Lukasz Wisniowski (CCC Team), Aaron Verwilst (Sport Baloise Vlaanderen) et Lars Ytting Bak (Dimension Data). Le Polonais a été le dernier repris par le peloton alors qu’il avait pris le maximum de bonification lors du kilomètre en or.

Finalement, au sprint, le champion d’Irlande Sam Bennett (Bora Hansgrohe) s’est imposé devant Edward Theuns (Trek Segafredo) et Mike Teunissen (Jumbo Visma). L’Irlandais a lancé son sprint le plus tard possible pour déborder le Belge dans les derniers mètres tandis que Dylan Groenewegen (Jumbo Visma) a fini septième en étant coincé dans la boule au moment du sprint.

Victime d’une chute pendant l’étape à 60 kilomètres de l’arrivée, Arnaud Démare a été lâché dans le final et il n’a pas pu participer au sprint.

Enfin, au classement général, Bennett prend le maillot vert de leader grâce aux bonifications de l’arrivée devant Wisniowski et Bak.

Demain, nouvelle étape de plaine sur 169 kilomètres jusqu’à Ardooie.
A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

leo. luctus Sed nunc commodo tristique accumsan adipiscing dictum felis sed