Sanches, le dernier gros coup lillois ?

0
Ligue 1

C’est une rumeur qui se fait de plus en plus présente sur la toile. Renato Sanches, en disgrâce au Bayern Munich depuis son arrivée en 2016, cherche une nouvelle porte de sortie et se tournerait vers le LOSC.

Des contacts entre Lille et le Bayern

Le mercato estival ferme ses portes dans neuf jours, mais plusieurs clubs sont encore à la recherche de nouvelles recrues pour peaufiner leur effectif. C’est le cas de Lille, défait lors de la deuxième journée à Amiens (1-0). Le club nordiste est entré en contact avec la formation du Bayern Munich pour le portugais Renato Sanches. Peu utilisé depuis son arrivée en 2016, le milieu de terrain de 22 ans souhaiterait poursuivre sa carrière dans le Nord, selon le journal L’Equipe.

Transfert sec ou prêt avec option d’achat ?

Se pose maintenant la question du transfert. Transfert sec ? Simple prêt ? L’ancien joueur du Benfica Lisbonne est sous contrat jusqu’en 2021 avec le club bavarois. Lille envisagerait un prêt avec option d’achat, mais n’exclut pas un transfert sec qui se situerait aux alentours de trente millions, bonus compris. Tout dépendra de l’avenir de Thiago Maia, dont le – futur – départ est probable.

Si tout cela se concrétise, le LOSC réaliserait là un très joli coup. Pétri de talent, Renato Sanches ne demande qu’à engranger les minutes pour retrouver le fabuleux niveau qui était le sien au Benfica. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here