En équipe

Sans surprise, l’OL et le PSG qualifiées pour les quarts de Ligue des Champions

Les matchs retours de la ligue des champions féminine ont débuté avec notamment les matchs de l’Olympique Lyonnais et du PSG. Nos équipes françaises se sont affirmées aux matchs aller. Leurs qualifications semblent une évidence.

OL-Fortuna Hjorring

Ce mercredi 30 octobre, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais accueillait les joueuses du Fortuna Hjorring, un match pour confirmer leur place en quarts. Après un match aller glorieux, les filles de Jean-Luc Vasseur ont dominé les danoises 7 buts à 0 et se sont qualifiées en quarts. La pluie de buts a rythmé le match et mis à l’amende l’équipe adverse. Malgré l’absence de Wendie Renard et Amandine Henry dans le onze de départ, les lyonnaises ont su faire la différence face à une équipe danoise complètement surpassée.

Nous retenons de ce match retour, le record de buts battu par la gagnante du ballon d’or 2018, Ada Hegerberg. En effet, la joueuse a marqué ses 52ème et 53ème buts, un record dans la compéttion. Les autres buts sont signés Le Sommer à la 34ème d’une frappe lointaine, suivi de Mbock à la 65ème de la tête tout comme Silva à la 81ème. Puis le match se termine sur des buts de Buchanan à la 83ème et Parris à la 93ème.

 

PSG-Bredablik

Ce jeudi 31, les parisiennes ont gagné leur ticket pour les quarts de finale de la compétition. Elles remportent leur huitième de finale face à l’équipe du Bredablik, trois buts à un. Le match débute fort avec l’ouverture du score pour Paris d’une reprise de volée de Huitema à la 6ème minute de jeu. Cependant, l’équipe féminine du PSG a manqué de précision sur certains tirs. Des erreurs qui les ont mises en difficulté et ont permis aux islandaises d’égaliser juste avant la mi-temps. Au fil du match, le Bredablik connait une certaine souffrance. Après de nombreuses tentatives, les parisiennes finissent par prendre le dessus sur le score grâce au doublé de Huitema à la 78ème. Diani signera le dernier but de la rencontre à la 93ème.

Les deux équipes françaises obtiennent une qualification en quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League. Ce sont aussi qualifiés : Arsenal, le FC Barcelone, Wolfsburg, Glascow City, l’Atlético de Madrid, le Bayern Munich. Il faudra maintenant attendre le 8 novembre pour découvrir le tirage au sort des quarts de finale.

 

À lire également : https://wesportfr.com/kluivert-la-saison-de-lexplosion/

crédit photo : France Football

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies elit. accumsan Sed vulputate, porta.