Sans surprise Megan Rapinoe sacrée Ballon d’Or féminin

A 34 ans, la star du Mondial Megan Rapinoe remporte le ballon d’or féminin. Elle succède à la norvégienne Ada Hegerberg sacrée joueuse de l’année 2018. Cette deuxième édition met en lumière le football féminin devenant de plus en plus populaire.

La deuxième cérémonie du ballon d’or féminin qui récompense la meilleure joueuse de l’année a eu lieu au théâtre du châtelet à Paris. Sous les yeux des plus grands joueurs et joueuses de la planète, Megan Rapinoe a été couronnée ce lundi, en vue d’une année extraordinaire. Meilleure buteuse du Mondial, meilleure joueuse et championne du monde : des titres qui lui permette de se hisser au sommet de la planète football. Cet été, elle a marqué les terrains par des doublés lors de matchs contre l’Espagne, la France ou même un but en finale de coupe du monde face aux Pays-Bas.

Absente à la cérémonie, la joueuse a adressé un message touchant dans lequel elle félicite les nommées et remercie le soutien que lui apporte ses proches. Elle déclare « c’est une incroyable année », « le football féminin a de la chance d’avoir ses fantastiques joueuses ». Rapinoe est suivi par Lucy Bronze et Alex Morgan sa coéquipière qui se classe troisième.

Face à ses coéquipières de l’équipe américaine, Rapinoe a conquis le jury mais aussi le public par son caractère et son franc parlé. Au-delà donc de son titre de championne du monde, la joueuse de Seattle incarne le féminisme. Elle ose défendre ses opinions notamment face à Donald Trump, le président des Etats-Unis. Icône des femmes et de la communauté LGBT, Rapinoe déjà élue meilleure joueuse de l’année par la FIFA, le Ballon d’Or est une récompense des plus évidente et la suite logique d’une brillante saison.

 

Ada Hegerberg, Megan Rapinoe…qui sera la prochaine sur la liste ? Il faudra attendre un an mais ce qui est sûr c’est que le football féminin avance et n’est qu’à l’aube de son histoire.

crédit photo : francefootball

Poster un commentaire

Aenean sem, commodo vel, porta. Phasellus elit. ut Donec