Scaroni remporte un GP de Puyloubier de folie !



Superbe dimanche de vélo. Dans une nouvelle course élite nationale à Puyloubier (Bouches-du-Rhône), 170 coureurs étaient engagés sur un circuit de 8 tours de 15 km avec la montée du Cengle (3,6 km à 5,7% à escalader à chaque tour). C’est Christian SCARONI, coureur italien de l’équipe continentale de la Groupama-FDJ qui s’est imposé devant Jéremy CABOT (SCO Dijon) et Simon CARR (AVC Aix en Provence)

Dès la première ascension, un premier écrémage se fait au sein du peloton et une première attaque se dessine avec  Florian DUMOURIER (EC Saint-Etienne Loire), Clément CHAMPOUSSIN (Chambéry Cyclisme Formation), Thomas ACOSTA (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Pierre ALMEIDA (Team Pro Immo Nicolas Roux). Finalement, Acosta ne tiens pas le rythme imposé à l’avant, mais l’échappée reste au nombre de 4 coureurs lorsque Simon BUTTNER (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) parvient à revenir à l’avant de la course mais ce dernier paiera ses efforts et retournera vite dans le peloton. Le trio fait donc chemin seul, et ce malgré un contre lancé par un gros groupe de coureurs, sans que l’écart ne dépasse jamais la minute entre la tête de course et le peloton. La course se débride alors totalement dans la troisième ascension, des noms comme Hanninen (EC Saint-Etienne Loire) tentent leur chance pour revenir à l’avant de la course. C’est finalement un groupe de 12 coureurs qui prend la tête de la course, et des équipes ont vu un joli coup en y plaçant deux coureurs comme Saint-Etienne, Aix et l’équipe Nicolas Roux Immo. L’écart va alors se construire avec le peloton. Le groupe de tête va encore exploser dans la cinquième ascension. Puis jusque dans les derniers kilomètres, de nombreuses offensives et coups tactiques sont faits par différentes équipes. Alors que le groupe se reformait à 5km de la ligne, 2 hommes s’extirpent, il s’agit de Christian SCARONI (Groupama-FDJ Continental) accompagné de Jérémy CABOT du SCO Dijon. Au final, c’est l’italien de la réserve de l’équipe FDJ qui s’impose, dans une course très plaisante. C’est Simon CARR (AVC Aix en Provence) qui complète le podium de cette épreuve.



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

ipsum libero. in Praesent vulputate, luctus ut ut Aenean eleifend