Coupe du monde

Sénégal – Pays-Bas : Compositions officielles, streaming et heure du match

Deuxième rencontre d'un groupe A qui a débuté lors du match d'ouverture de ce Mondial par un succès de l'Equateur sur le Qatar, le duel entre Sénégalais et Néerlandais sera extrêmement suivi tant en Europe qu'en Afrique pour un affrontement entre une nation européenne en reconstruction face à l'équipe championne de la dernière Coupe d'Afrique des Nations.

Les compositions officielles du match Sénégal – Pays-Bas

Composition du Sénégal

Voici la composition probable de l'équipe d'Aliou Cissé :

4-3-3 – Edouard Mendy – Youssouf Sabaly, Pape Bou Cisse, Kalidou Koulibaly, Fodé Ballo-Toure – Pape Matar Sarr, Nampalys Mendy, Idrissa Gueye; Ismaila Sarr, Boulaye Dia, Krépin Diatta

Composition des Pays-Bas

Voici la composition probable de l'équipe de Luis van Gaal :

3-5-2 – Remko Pasveer – Jurrien Timber, Virgil Van Dijk, Nathan Ake – Jeremie Frimpong, Frenkie De Jong, Teun Koopmeiners, Daley Blind – Cody Gakpo – Steven Bergwijn, Memphis Depay.

Sénégal – Pays-Bas : les Pays-Bas largement favoris ?

Enfin une nouvelle génération pour les “Oranjes” ?

Exit les anciennes stars des Pays-Bas qui avaient défendu les couleurs des “Oranjes” lors de la dernière Coupe du Monde qu'ils avaient disputé au Brésil en 2014, finissant à une très belle troisième place, c'est désormais autour d'une très belle nouvelle génération que le sélectionneur Louis van Gaal organise son effectif.

Grâce à des joueurs de talent comme Virgil van Dijk, Frenkie de Jong, d'expérience comme Davy Klaassen ou Steven Bergwijn et de jeunes espoirs qui ont la côté comme Cody Gakpo ou Tyrell Malacia, le Onze néerlandais a de quoi faire peur aux défenses adverses en raison notamment de sa belle adaptabilité grâce à une défense à trois défenseurs.

Sénégal, de challenger à outsider sans Sadio Mané ?

Sortis de la phase de qualification sur le territoire africain notamment grâce aux exploits de son attaquant star Sadio Mané, le Sénégal devra faire sans le joueur du Bayern Munich dans cette compétition. Pour un premier match très relevé face à la sélection favorite de la poule : les Pays-Bas, il faudra donc faire fi de l'absence de leur joueur vedette pour tenter de rivaliser avec l'attaque néerlandaise.

Sénégal – Pays-Bas : Memphis Depay, le joueur à suivre

Parti désormais depuis plus d'une saison de l'Olympique Lyonnais, ayant rejoint le FC Barcelone dans une année très compliquée pour le club catalan, c'est avec difficulté que le Néerlandais vit cette nouvelle saison en Espagne. Toujours resté cadre de sa sélection malgré ses mouvements en club, Memphis Depay devrait être aligné sur le front de l'attaque de Louis van Gaal ce soir très certainement avec Steven Bergwijn et devra retrouver son meilleur niveau s'il souhaite reconduire les siens au niveau qui leur avait permis de décrocher la troisième place lors de la Coupe du Monde 2014.

Streaming Sénégal – Pays-Bas : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

Avec une prise d'antenne dès 13h pour l'émission “Club Qatar”, toute la rédaction de beIN Sports sera mobilisée pour vous faire vivre l'ensemble de la compétition et la rencontre entre l'Angleterre et l'Iran qui précèdera cette rencontre.

Rendez vous donc à 17h sur beIN Sports 1 pour vivre le match en direct et en exclusivité sur les antennes de la chaîne qui diffusera en intégralité ce Mondial 2022 au Qatar.

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut