Football

Série A : Présentation 25ème journée

Au programme :

– Atalanta – Crotone

– Empoli – Lazio

– Bologne – Inter

– Chievo – Naples

– Pescara – Genoa

– Sampdoria – Cagliari

– Udinese – Sassuolo

– As Roma – Torino

– AC Milan – Fiorentina -> Le Focus du Week-End

Atalanta  – Crotone 

Samedi 18 février à 18h, l’Atalanta Bergame reçoit l’actuel avant dernier de série A Crotone. Les hommes de Davide Nicola auront fort à faire face au 5ème du championnat qui reste sur 4 match sans défaite en championnat et 8 fois vainqueur sur les 10 derniers matchs à Domicile. Une mission quasi impossible pour Crotone qui n’a plus gagné à l’extérieur depuis avril 2016, l’équipe évoluait alors en Série B. De plus, l’Atalanta actuellement très en forme aura à coeur de remporter ce match afin de rester dans les places qualificatives pour l’Europa Ligue (ce qui serait une première dans l’histoire du club) et de garder son avance sur son poursuivant la Lazio de Rome qui se déplace dans la soirée au stade Carlo- Castel lani pour affronter Empoli.

Empoli  – Lazio Rome

Samedi 18 février à 20h45, Le premier non relégable accueil à la maison l’équipe de Simone Inzaghi. Un match opposant presque deux extrêmes du classement mais qui peut s’annoncer cependant comme un match serré. En effet malgré l’écart au classement il faudra se méfier de cette équipe d’Empoli, et rappelons le La lazio de Rome n’a plus gagné à Empoli depuis 2005, et les Empolesi reste sur 4 victoires et 1 match nul à domicile. Cependant Les Romains voudront à tous prix aller chercher cette victoire afin de ne pas être distancés dans la course l’Europe.

Bologne – Inter Milan 

Dimanche 19 février 12h30, après avoir renouée avec la victoire le week-end dernier face à Empoli, les hommes de Stefano Pioli voudront confirmer avec un deuxième succès d’affilé afin d’assurer leur 4ème place. Quant à eux les Bolognais voudront redresser la barre après 3 défaites sur leur 5 derniers matchs dont un 7-1 douloureux infligé à domicile par le Napoli. Nb : Bologne n’a pas battu l’Inter à domicile depuis 2002.

Chiévo – Naples

Dimanche 19 février 15h, après sa défaite 3-1 au Santiago, Bernabeù Le Napoli se rend à Vérone au Stade Marcantonio-Bentegodi pour y affronter le Chiévo. Les hommes de Maurizio Sarri devront oublier cette défaite en ligue des champions, et se concentrer sur ce match afin d’espérer obtenir une deuxième place en Série A en passant devant l’AS Rome. Un match qui ne devrait pas s’avérer des plus difficiles. En effet, le Chievo n’a gagné que 1 de ses 5 derniers matchs à domicile alors que le Napoli reste sur 7 matchs sans défaite à l’extérieur en Série A. Attention cependant à Roberto Inglese (CHV) qui reste sur un triplé le week-end dernier en championnat.

Pescara – Genoa

Dimanche 19 février 15h, ce qui est sûr c’est que ce ne sera pas le match du week-end. Deux équipes dans une spirale négative avec la lanterne Rouge qui reçoit l’actuel 16ème. Pescara ne compte qu’une victoire en championnat et reste sur 6 défaites consécutives. Pour les visiteurs le bilan n’est guère mieux, 7 défaites et 2 nuls sur les 10 derniers matchs. Un match avec pour but de ne pas sombrer un peu plus dans le fond du classement de Série A.

Sampdoria – Cagliari

Dimanche 19 février 15h, si l’équipe la plus en forme doit l’emporter sur ce match, alors les génois partent favoris ! Actuellement 10èmes et sur 3 victoires consécutives en championnat les hommes de Marco Giampaolo voudront assurer la bonne forme actuelle. De son côté Gagliari reste sur 3 défaites sur les 5 derniers matchs. Malgré une avance de 13 points sur le premier relégable : attention à ne pas croire que le maintien est assuré.

Udinese – Sassuolo

Dimanche 19 février 15h, voilà peut-être un match intéressant avec deux équipes côtes à côtes au classement, et qui ne voudront pas louper l’occasion de grappiller quelques points pour ne pas prendre trop de retard au classement. Un bon bras de fer de milieu de tableau, l’Udinese reste sur 2 victoires à domicile et Sassuolo sur 2 victoires à l’extérieur Avec deux équipes qui vont de l’avant et des défenses un peu fébriles nous risquons de voir des buts dans ce match. Affaire à suivre.

AS Rome – Torino

Dimanche 19 février 18h, après avoir pulvérisé Villareal 0-4 chez eux, et restant sur 9 victoires en championnat sur les 10 derniers matchs, les hommes de Luciano Spalleti voudront confirmer leur place de dauphin en championnat en ne faisant qu’une bouché du Torino qui pointe à la 9ème place du championnat. Attention tout de même à ne pas se laisser surprendre, car les Turinois ne se laisseront pas marcher dessus et feront valoir leurs atouts offensifs avec notamment un certain Belotti qui aura à coeur de malmener cette défense romaine.

Dimanche 19 février 20h45,
FOCUS Le Match du week-end   AC Milan – Fiorentina

Tous deux dans la course à l’Europe, le Milan AC de MONTELLA et la Fiorentina de SOUSA culminent respectivement à la 7è et 8è place du championnat. Après une victoire arrachée au Borussia Monchengladbach, les florentins devront sortir un gros match pour se défaire des milanais dans leur forteresse de Giuseppe Meazza. Malgré 3 petites victoires seulement sur leurs 10 derniers matchs et deux défaites sur leur 2 derniers matchs à domicile les milanais voudront à tous prix redresser la barre en s’imposant à domicile afin de ne pas se faire distancer dans la course à l’Europe. Une compétition Européenne qui leur manque tellement depuis maintenant 3 saisons. De plus avec les futurs investisseurs chinois, et Roberto Mancini dans le viseur pour succéder à Montella, ce dernier va tout faire pour ne pas subir d’échec à domicile. On peut donc s’attendre à une équipe du Milan reboostée. De son côté la Fiorentina montre un bilan mitigé, 5 victoires sur les 10 derniers matchs de championnats mais aussi 5 défaites à l’extérieure sur les 10 derniers matchs loin de leur stadio Artemio-Franchi. Cependant La 5ème attaque du championnat pourra se montrer dangereuse face à une équipe jeune, en reconstruction et fébrile défensivement. D’autant plus que sur les 5 dernières rencontres entre ces deux équipes, la Fiorentina l’a emportée 3 fois sur la pelouse de San Siro. Ce sera donc un match logiquement intéressant à suivre, ou les deux équipes auront leurs cartes à joués.

Alexandre COUROUX.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
odio Aenean id leo. facilisis diam risus.