Football

Serie A (J15) : Une journée riche en buts en Italie

La 15e journée de Serie A s’est déroulée hier. L’intégralité des clubs ont disputé leur premier match de l’année 2021. Les dix rencontres ont abouti à un total de 33 buts. Retour sur une journée riche en buts.

Il ne fallait pas manquer le retour de la Serie A hier. Le championnat italien a livré un beau spectacle lors de la 15e journée. Les filets ont tremblé à 33 reprises. Le prix du recordman de buts hier revient à l’Inter Milan. Le dauphin de Serie A a infligé 6 buts à la formation de Crotone, lanterne rouge en Italie. Les Interistes ont été bien aidés par le triplé de Lautaro Martinez. Les deux équipes se sont quittées sur le score de (6-2).

L’Atalanta Bergame qui avait remporté le titre honorifique de meilleure attaque de Serie A la saison dernière, a aussi inscrit son quota de buts. Hier les Bergamasques ont marqué 5 buts face à Sassuolo. Une rencontre où Zapata a inscrit un doublé. Malgré ce succès (5-1), l’Atalanta Bergame reste juste derrière son adversaire d’hier. Seulement un point sépare les deux formations respectivement 7e et 6e de Serie A.

Le Napoli s’est également montré offensif face à Cagliari. Les Napolitains ont marqué 4 buts avec un doublé du Polonais Piotr Zieliński. Cagliari ayant inscrit un but pour l’honneur se trouve à la 15e place. Tandis que Naples grâce à sa victoire (4-1) se situe quatrième au pied du podium.

Cristiano Ronaldo entre encore plus dans l’histoire

La Juventus s’est aussi illustrée avec 4 buts face à Udinese. Cela permet aux Bianconeri d’être 5e de Serie A. Cristiano Ronaldo a été auteur d’un doublé lors de cette rencontre. Ceci permet au Portugais de dépasser le Brésilien Pelé en nombre de buts.

Le Torino a remporté son duel à l’extérieur face à Parme. Trois buts ont été inscrits dont les deux derniers en fin de rencontre à la 88e et 90+5 (0-3). Une bouffée d’oxygène pour les Turinois qui sortent de la zone rouge en se positionnant à la 17e place du championnat. Son adversaire se situe juste au-dessus 16e avec un point supplémentaire.

L’AC Milan, leader de Serie A s’est imposé face à Bénévent sur le score de (0-2). Une rencontre difficile pour les Milanais réduits à dix dès la 33e minute. Frank Kessié ouvre le score sur pénalty puis Rafael Leão double la mise à la 49e minute. Bénévent manque de se relancer au cours du match en ratant un pénalty obtenu.

Le Genoa et la Lazio se sont neutralisés dans un match nul (1-1). Vérone a battu Spezia (0-1). Tandis que l’AS Rome s’est imposé (1-0) face à la Sampdoria. Seule rencontre vierge en matière de but, la Fiorentina et Bologne n’ont pas trouvé le chemin qui mène aux filets (0-0).

Crédits photo : Twitter @Inter

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire