Etranger

Serie A (J22) : la Juventus chute à Naples (1-0)

Au stade Diego Armando Maradona, la Vieille Dame s’est inclinée face au Napoli samedi. Une défaite qui éloigne un peu plus les espoirs de titre des Turinois.

 

Triste célébration pour Giorgio Chiellini. Le défenseur central fêtait sa 400e apparition en Serie A, ainsi que sa 500e titularisation sous le maillot de la Juventus toutes compétitions. Mais le capitaine Tuinois a fait tourner la rencontre en faveur de Naples. Au terme d’une première demi-heure bien terne, l’Italien a envoyé sa main dans le visage d’Amir Rrahmani en pleine surface de réparation. Lorenzo Insigne s’est alors chargé de transformer le penalty pour donner l’avantage aux siens et inscrire son 100e but avec le Napoli (1-0, 31e).

 

Naples, subir sans rompre

Nettement plus actifs en seconde période que dans le premier acte, les joueurs d’Andrea Pirlo ont tenté de réagir. Mais Cristiano Ronaldo a manqué la balle d’égalisation quelques minutes après le retour des vestiaires. Sur corner, le Portugais a repris un ballon traînant dans la surface mais l’a envoyé directement dans les bras d’Alex Meret (49e). Federico Chiesa a également buté sur le gardien napolitain malgré une belle frappe du pied gauche (56e). La Juventus a bien cru trouver la solution grâce à Alvaro Morata, avant de voir le but égalisateur refusé. Passeur décisif sur l’action, Giorgio Chiellini a été signalé en position de hors-jeu (63e). L’attaquant espagnol s’est ensuite heurté à Alex Meret, impérial à bout-portant (86e). Malgré 23 tirs et les tentatives d’Alex Sandro (68e) et Federico Chiesa (85e) qui ont frôlé les montants, la Vieille Dame laisse les trois points à son adversaire du soir.

 

Une défaite qui laisse les Bianconeri sur la troisième marche du podium, à cinq points de l’Inter (2e) et sept de l’AC Milan (1er). De son côté, Naples grimpe à la 4e place et se relance après ses deux défaites en dix jours contre le Genoa (2-1, Serie A) et l’Atalanta (3-1, Coupe d’Italie). Les hommes de Gennaro Gattuso pointent désormais à deux longueurs de la Juve.

 

Crédits photo de Une : @sscnapoli

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début