Football

Serie A (J26) : L’Inter Milan consolide sa place de leader face à l’Atalanta

La 26e journée de Serie A s'est clôturée sur une confrontation entre l'Inter Milan, leader du championnat et l'Atalanta Bergame. Grâce à un but de Skriniar, l'Inter se rassure et prend trois points importants dans la course au titre.

La victoire (1-0) face à l'Atalanta fait le plus grand bonheur des hommes entraînés par Antonio Conte ce soir. Un succès précieux sur l'unique tir cadré des Interistes dans ce match. Au niveau de la demi-heure de jeu, les deux formations ne sont pas procurées une occasion franche. La faute ou plutôt grâce à un bon système défensif mis en place par les deux équipes. Seul Romelu Lukaku a tenté de créer une petite frayeur en se dirigeant vers le but des Bergamasques repris immédiatement par le défenseur Cristian Romero qui effectue une passe en retrait à son gardien. Ce dernier réalise une parade de la tête pour éviter de concéder un contre son camp (15e).

Du côté de l'Atalanta, le milieu Robin Gosens effectue un centre-tir capté par le portier milanais (37e). Celui-ci sauve les siens de l'ouverture du score en réalisant une parade sur la tête de Duvan Zapata, ce qui fait de cette action la plus dangereuse depuis le début de la rencontre (40e). Les deux meilleures attaques de la Serie A ne trouvent pas la faille dans ce premier acte.

L'Inter Milan assure au score par la plus petite marge

La faille est trouvée par les Interistes, d'un tir croisé du défenseur Skriniar qui marque son troisième but en Serie A cette saison (1-0). Un nouveau duel s'engage entre Romelu Lukaku et Cristian Romero. Le défenseur de l'Atalanta récupère le ballon avant que l'attaquant Belge tente de tirer (56e). L'Atalanta Bergame tente de réagir avec Duvan Zapata mais sa frappe passe légèrement à côté du but milanais (68e). Au tour de Luis Muriel entré en jeu de s'illustrer en faveur des Bergamasques, sa frappe est repoussée du pied par le gardien milanais (76e). La défense milanaise tient bon notamment avec le défenseur buteur Skriniar qui repousse une tentative de Joakim Maehle (80e). L'Inter Milan s'impose sur le score de (1-0). Les Milanais n'auront pas montré une attaque en feu mais cela est suffisant pour consolider un peu plus sa place de leader. L'Inter détient six points d'avance sur son rival l'AC Milan, dauphin de Serie A.

 

Crédits photo : Twitter @Inter

 

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début