Football

Serie A (J33) : la Lazio réalise un gros coup face à l’AC Milan

Dans un championnat avec encore plein de suspense pour les places qualificatives à la Ligue des champions, l’AC Milan se rend sur la pelouse de la Lazio de Rome. Les Milanais font une mauvaise opération et tombent à la cinquième place de Serie A à égalité de points avec Naples et la Juventus.

La Lazio de Rome effectue un grand coup sur sa pelouse en giflant l’AC Milan sur le score de (3-0). Il ne fallait pas arriver en retard pour regarder cette rencontre. Dès la deuxième minute de jeu, la Lazio prend l’avantage au score grâce au but de Joaquín Correa (1-0). L’Argentin reçoit l’offrande de Ciro Immobile, trompe le gardien milanais avec un dribble et projette le ballon au fond des filets. Il s’agit de la cinquième réalisation de l’attaquant romain.

Le joueur est proche de doubler la mise mais ne parvient pas à cadrer sa volée du pied droit (12e). Afin de voir une situation chaude côté milanais, il faut attendre la demi-heure de jeu où Hakan Çalhanoğlu effectue un tir croisé du gauche qui termine au portier romain (31e). Peu de temps avant la mi-temps, Manuel Lazzari croit inscrire le second but de la partie pour la Lazio. Mais celui-ci est annulé pour une position de hors-jeu au millimètre près sur le ralenti de la VAR. Les Romains et Milanais regagnent alors le vestiaire avec un but d’écart sur le tableau d’affichage.

Joaquín Correa étincelant dans la rencontre

La seconde période débute avec une forte intensité de la part des Romains comme durant le premier acte. Toujours le même homme côté Lazio, Joaquín Correa s’illustre rapidement à nouveau et inscrit un doublé (2-0). Une faute préalable sur Hakan Çalhanoğlu à l’origine du contre aurait pu conduire à l’annulation de ce but. L’arbitre de la rencontre a confirmé le doublé de l’Argentin avec l’appui de la VAR. Une décision surprenante où les chances de voir l’annulation du but après l’arbitrage vidéo étaient fortes… Ceci vient alors corriger le tir avec le but de Manuel Lazzari sévèrement refusé en première mi-temps.

Joaquín Correa est décidément en feu et devient proche du triplé, Donnarumma dans les buts milanais intervient pour éviter le coup de massue en envoyant le ballon en corner (56e). L’AC Milan est miraculé de ne pas encaisser un troisième but sur une action où Ciro Immobile effectue un lob au gardien milanais et trouve le poteau (79e). Le 3-0 est finalement inéluctable pour l’AC Milan qui subit un chef d’œuvre de Ciro Immobile trois minutes avant la fin du temps réglementaire (87e). Le club milanais perd gros ce soir et tombe à la cinquième place. L’AC Milan bénéficie de 66 points tout comme le Napoli (3e) et la Juventus (4e). Le dénouement de Serie A s’annonce très excitant.

Crédit de l’image en une : Twitter @OfficialSSLazio

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire