Serie A : le Derby de la Renaissance !

0
Ligue 1

Oui, vous avez bien lu le titre, on a bien parlé de renaissance. Les deux Milan sont donc de retour ? Pas si vite, on vous explique le pourquoi du comment.



Une rencontre incontournable

Ce dimanche 21 octobre se joue le Derby Della Madoninna, le 220ème Derby, qui voit l’Inter Milan affronter et accueillir son éternel rival, l’AC Milan, en plein milieu d’un San Siro bouillant qui recevra plus de 78 000 supporters dans son antre. Autant vous dire qu’une jolie soirée vous attend.

Pour ce Derby, deux équipes en forme vont s’affronter, d’un côté les Nerazzuri qui sont sur 6 victoires d’affilée TCC, de l’autre côté les Rossoneri, qui en sont à 4 victoires d’affilée TCC. Bien que ce match soit loin d’être décisif, il n’en reste pas moins important pour les 2 équipes.

Pour les hommes de Spaletti, il s’agit de confirmer leur nouveau statut, celui d’équipe de Ligue des Champions, celui d’une équipe qui joue le podium chaque saison. Pour les hommes de Gattuso, il s’agit de faire le fameux saut. 4 victoires d’affilée c’est bien, mais en faire une 5ème contre un rival et un concurrent direct à la qualification en Ligue des Champions, c’est donner un signal au haut de tableau. De plus, à 4 points de l’Inter (avec un match en retard néanmoins), il serait primordial pour le Milan de ne pas perdre ce match et rester au contact de l’Inter.

 

Deux styles de jeu différents

Le Derby della Madonnina c’est aussi deux identités différentes qui se rencontrent et qui vont essayer de s’imposer. En effet, les Nerazzuri auront fait preuve en ce début de saison d’une force mentale incroyable.

Bien que leur jeu ne soit pas des plus flamboyants, les Interistes s’en sortent toujours avec les 3 points depuis un mois dans des conditions plus que difficiles. Que ce soit contre Totteham à la 92ème, contre la Sampdoria à la 94ème ou contre la Fiorentina et la SPAL où ils se font égaliser, les nerazzuri ont toujours pris les 3 points. De l’autre côté de Milan, Gattuso veut voir une équipe avec du beau jeu. Les rossoneri jouent court, en une touche de balle, avec des belles combinaisons qui leur permettent de ressortir du pressing adverse. Le jeu milanais commence dès le gardien, Gianluigi Donnarumma, qui ne dégage la balle que très rarement, préférant la relancer aux défenseurs et donner des crises cardiaques à ses tifosi.

 


Icardi et Higuian : deux buteurs en forme

Enfin, que serait un Derby sans duel d’attaquants ? La réponse est simple : pas un Derby. Alors que l’Inter a Icardi depuis des années, le Milan semble enfin avoir trouvé son attaquant de pointe, en la personne de Gonzalo Higuain. Un réel duel à distance aura lieu à San Siro entre les 2 argentins. Le premier étant à 3 buts en 6 matchs, le deuxième à 4 buts en 5 matchs. Léger avantage à Higuain certes, mais Icardi semble enfin s’être réveillé et il l’aura démontré face à la SPAL, en inscrivant un doublé contre le cours du jeu et ramenant à lui seul les 3 points dont son équipe avait besoin pour préparer ce Derby avec sérénité.

 

Alors ? Derby de la renaissance ? On ne saurait le dire maintenant, mais il est clair que ce match pourrait être un tournant pour les 2 équipes et c’est tant mieux pour le tifoso, qui, on l’espère, assistera à un match d’une grande intensité.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here