Serie A : Les grands suivent le rythme, Piatek impressionne

0
Ligue 1

Ce week-end avait lieu la 8ème journée de Serie A, une journée riche en buts (26), en records, en licenciement, bref, une journée classique de Serie A ! On vous explique tout ici.


Aucun problème pour les ‘’bigs’’ !

 

Les problèmes extras-sportifs de Ronaldo ? Le départ de Giuseppe Marotta du club ? Aucun problème pour la Vieille Dame puisque les hommes de Massimiliano Allegri décrochent leur huitième victoire en autant de matchs de championnat, suite à leur victoire 2-0 à l’extérieur chez Udinese et ne sont plus qu’à 2 victoires du record de la Roma de Rudi Garcia (10 victoires). Cristiano Ronaldo, quant à lui, continue d’être décisif et marquera son quatrième but en championnat à la 37ème minute. Avec autant de sérénité que la Juventus, la Roma enchaîne quant à elle une troisième victoire de rang chez Empoli (0-2), grâce notamment au premier but en championnat du champion du monde, Steven N’Zonzi.

 

 

Pendant que la Louve continuait sa remontée au classement suite à son mauvais début de saison, les biancocelesti avaient une rencontre plus difficile, puisqu’ils affrontaient la Fiorentina, qui restait sur un succès à domicile face à l’Atalanta (2-0). Cela n’empêchera quand même pas Ciro Immobile de sauver les siens comme il le fait si bien depuis la saison dernière et de marquer l’unique but du match, son 5ème en 8 matchs de championnat.

 

 

Tout va bien du côté de Milan aussi, puisque les 2 clubs ont décroché une victoire ce week-end. Du côté des Rossoneri, le duo Suso-Higuain qui fonctionne à merveille, permet aux hommes de Gattuso de l’emporter 3-1 sur le Chievo Vérone, lanterne rouge de la Serie A avec 0 victoire. Une défaite qui aura provoqué le licenciement du coach Lorenzo D’Anna au profit de l’ancien entraîneur de la Nazionale, Giampiero Ventura. Alors qu’Higuain y est allé de son doublé, son compatriote de l’autre côté de Milan, Mauro Icardi, n’aura pas eu de mal à lui répondre avec un autre doublé, permettant aux nerazzuri d’empocher leur quatrième victoire d’affilée en championnat et de lancer parfaitement le Derby della Madonnina, qui aura lieu juste après la trêve.

 

 

Avec la victoire de la Juventus, la Napoli se devait de gagner pour ne pas s’éloigner. Chose faite. Un but d’Ounas et une magnifique frappe de l’homme en forme, Lorenzo Insigne, permettront aux napolitains de gagner 2-0 face au Sassuolo, qui se voit ralenti dans sa progression pour la deuxième fois d’affilée, après leur défaite 4-1 face aux Rossoneri.



 

Piatek ne s’arrête plus !

 

Malgré toutes ses victoires, l’attention reste ciblée sur un seul homme : Krzysztof Piatek. La star polonaise du Genoa en était à 8 buts en 6 matchs de championnat avant le match du week-end dernier. Trop de pression ? Absolument pas, il marquera dès son premier ballon touché l’ouverture du score face à Parma, privé de Gervinho. 9 buts en 7 matchs pour le polonais, un record qui n’a plus été égalé depuis 1949/50 avec Karl Hansen (Atalanta) qui aura connu le même début de saison. Mais ce ne sera pas suffisant pour éviter une défaite du Genoa (1-3) et de provoquer le licenciement de leur entraîneur, Davide Ballardini. Un licenciement qui permettra le retour de l’ancien de la maison, Ivan Juric , démis de ses fonctions en novembre 2017, même pas un an après sa nomination.

Pendant que les bigs enchaînaient, d’autres clubs avaient plus de difficultés. Frosinone s’incline face au Torino 3-2 malgré leur remontée de 2 buts et est toujours sans victoires, tandis que l’Atalanta, n’y arrive toujours pas (défaite 1-0 face à la Sampdoria) et n’a plus connu la victoire depuis le premier jour de championnat. Enfin, défaite 2-0 pour le club de Pippo Inzaghi, Bologna, à l’extérieur face à Cagliari.


Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here