Série A : Présentation de la 28ème journée

0
Ligue 1

Les matchs du Week-end :

Juventus Turin – Milan AC     → Focus
Genoa – Sampdoria de Gênes
Sassuolo – Bologne
Chiévo – Empoli
Fiorentina – Cagliari
Inter – Atalanta
Naples – Crotone
Pescara – Udinese
Palerme – AS Rome
Lazio de Rome – Torino

JUVENTUS (1) – MILAN AC (7)

Comment ne pas mieux commencer le week-end qu’avec ce match. Les turinois actuels, leaders du Calcio, reçoivent les milanais 7ème. Un match que tous les fans de série A attendent avec impatience tant ce choc est à la fois populaire et historique.

L’AC Milan devra sortir un très gros match pour faire tomber cette équipe de la Juventus.
Leaders et troisième meilleure attaque du championnat, les hommes d’Allegri restent sur 11 matches sans défaite toutes compétitions confondues ce qui est impressionnant.

Cependant la dernière équipe à s’être imposée à Turin est l’AC Milan. Les milanais qui veulent une victoire coûte que coûte afin d’atteindre les places qualificatives.  Après 5 matches sans défaite, les Rossoneri ont une carte à jouer à la Juve et pourront notamment sur un Carlos Bacca en grande forme qui reste sur un doublé lors du dernier match.

De plus les Turinois auront en tête leur match retour de ligue des Champions face à Porto, un paramètre en plus qui pourra jouer en faveur du Milan AC.

Un match à ne rater sous aucun prétexte !

Genoa (15) – Sampdoria de Gênes (10)

Le Genoa qui s’est imposé qu’une seule fois sur ses 12 derniers matchs reçoit la Sampdoria de Gênes qui est une des équipes en forme du moment. En effet les Gênois n’ont plus perdu depuis le mois de Janvier.
Les visiteurs qui vont venir chercher assurément les 3 points pour continuer leur ascension au classement.  Même si le maintien paraît assuré pour les locaux, perdre des points à domicile ne leur serait sûrement pas favorable à cette affirmation.

Sassuolo (12) – Bologne (16)

Une équipe en demi-teinte qui n’arrive pas à se rassurer avec plusieurs victoires d’affilé, qui va essayer de prendre le meilleur à domicile sur son adversaire du jour. Les bolognais doivent absolument ramener des points s’ils veulent se donner une un peu plus grande bouffée d’air sur la Zone rouge car celle -ci se rapproche de plus en plus suite à une série de 8 matchs sans victoire.

 Chiévo (11) – Empoli (17)

Que de matchs important ce week-end.  Les empolesi qui se déplacent sur la pelouse du Chiévo devront à tout prix ramener des points s’ils ne veulent pas continuer un peu plus leur descente aux enfers et finir par se retrouver en position de relégation.
Le Chiévo Vérone voudra bien-sûr oublier la défaite du week-end dernier et s’imposer, ici, chez eux.

Fiorentina (8) – Cagliari (13)

La Fiorentina ne voudra rien d’autre que les 3 points afin de rattraper les dix points de retard actuels qui les séparent des places en Europa League. Un retard qui sera difficile à remonter mais pas impossible. Et cela doit commencer en s’imposer à domicile.
Cagliari qui reste seulement sur 1 victoire sur les 11 derniers matchs à l’extérieur, essaiera de faire de son mieux à Florence.

Inter (6) – Atalanta (5)

Encore un match plus qu’intéressant à suivre ce week-end.  L’inter milan qui reçoit à la maison l’Atalanta actuel 5ème et concurrent direct par un point de différence.  Les deux équipes dans la course à l’Europe donneront tout ce qu’elles ont pour prendre le meilleur l’une sur l’autre.

L’Atalanta reste sur 7 matchs consécutifs sans défaite et est en grande forme pour essayer de s’imposer ici à San Siro et voudra croire un peu plus à l’exploit qu’ils sont en train d’accomplir.
Cependant ce ne sera pas facile de s’imposer dans l’entre des Nerazzuri, qui eux, sur leurs 10 derniers matchs à domicile ce sont imposés pas moins de 8 fois.

C’est devant ce match qu’il faudra passer votre dimanche après-midi !

Naples (3) – Crotone (19)

Après leur triste élimination en champions League, les hommes de Sarri devront relever la tête et se concentrer sur le championnat et leur qualification pour la saison prochaine en LDC.
A seulement deux petits points du Dauphin Romain le Napoli ne voudra rien d’autre que les 3 points afin de piquer cette deuxième place aux de Spaletti.
Crotone actuel 19ème devra batailler plus que fermement pour ramener des points du stade San Paolo, mais ils n’ont pas le choix s’ils veulent encore croire au maintien.

Pescara (20) – Udinese (14)

La lanterne rouge reçoit l’Udinese 14ème. Pescara qui, semble-t-il, condamné à la relégation voudra tout de même assurer trois points à domicile car tant que ce n’est pas mathématiquement prouvé, les pescaresi peuvent toujours croire au maintien.
L’Udinese après un bon match nul à Turin la semaine passée voudra confirmer en s’imposant face au dernier du calcio.

Palerme (18) – AS Rome (2)

Un match à double enjeu pour clôturer ce dimanche, avec d’un côté Palerme qui donnera tout à domicile pour récupérer des points et essayer de se sortir de cette place de premier relégable. Et de l’autre côté des romains qui voudront confirmer leur place de dauphins et espérer distancer un peu plus le Napoli.
Rappelons que La Roma reste sur 3 défaites toutes compétitions confondues et doit penser d’ores et déjà au match de jeudi face à Lyon. Une opportunité pour Palerme qui devra jouer le coup à fond.

Lazio de Rome (4) – Torino (9)

Quoi de plus beau que de finir le Week-end sur un très prometteur Lazio-Torino.
Une 4ème place pour les romains qui essaieront de la défendre coûte que coûte.  Les hommes d’Inzaghi n’ont pas le choix et doivent ramener des points car derrière les poursuivant sont à 3 petits points maximums.
Une tâche pas évidente même s’il joue à domicile car les visiteurs restent sur une belle victoire 3-1 et seront emmenés par un Belotti en très, très grande forme.

Alexandre COUROUX.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here