Série A : Présentation de la 29ème journée

0
Ligue 1

Les matchs du week-end :

Torino – Inter
Milan Ac – Genoa
Empoli – Naples
Atalanta – Pescara
Bologne – Chievo
Cagliari – Lazio
Crotone – Fiorentina
Sampdoria – Juventus
Udinese – Palerme
Rome – Sassuolo

Torino (10) – Inter (5)

Le week-end commence très fort en Italie avec un Torino Inter très prometteur ! Les intéristes vont devoir confirmer leur incroyable performance de la semaine dernière face à l’Atalanta Bergame (7-1) mais il faut se méfier de cette équipe du Torino.

Bien qu’en difficulté ces derniers les coéquipiers de Belotti, surnommé « il Gallo », le coq, d’après sa fameuse célébration, ont montré que pendant les gros matchs ils savaient se transcender et posséder un effectif jeune et très prometteur. Leur defaite de la semaine dernière face à la Lazio (3-1) a entamé les chances de qualification européenne des turinois mais ils sont capables du meilleur comme du pire.

De son coté L’Inter à repris la course en tête et peut dès cette après midi mettre la pression sur la Lazio Rome, 4ème à 2 points, voir même sur le Napoli et la Ligue des champions qui ne sont plus qu’à 6 points des milanais en sachant qu’il restera une confrontation direct au San Siro entre ces deux cadors.

Milan (7) – Genoa (16)

Milan va devoir très vite digérer la défaite du Juventus Stadium qui reste encore dans toutes les têtes. Pour ne pas se faire distancer dans la course à l’Europa il va falloir tout de suite rebondir face à une équipe du Genoa en difficulté ces derniers temps et encore plus affaibli avec la défaite dans le derby de la Lanterne la semaine dernière.

Empoli (17) – Naples (3)

Attention match piège pour le Napoli ! En effet bien que Sarri retrouvera son ancien club tout comme certains joueurs napolitains comme Hysaj ce match sera loin d’être une ballade, le Napoli n’a pas gagné ses deux derniers matchs joué a Empoli ( 1 défaite, 1 nul). Il faudra donc se méfier de cette équipe d’Empoli qui à pris une gifle la semaine dernière a Vérone (4-0) et qui voudra surement se racheter devant son public

Atalanta (6) – Pescara (20)

Ce sera une question d’honneur pour l’Atalanta face à la lanterne rouge ! Après la déculotté reçu à Milan par l’Inter (7-1) il faudra vraiment très, très vite reprendre ses esprits et continuer la course a l’Europe pour les coéquipiers de Papu Gomez.

Bologne (14) – Chievo (11)

Match du ventre mou du milieu de tableau en Italie sans réel enjeu. Les deux équipes reste sur une victoire lors de la dernière journée le Chievo peut tout de même prétendre à repasser dans la première partie de tableau avec une victoire aujourd’hui.

Cagliari (15) – Lazio (4)

La Lazio a clairement montré ses derniers matchs que c’était un concurrent concret pour le Napoli et la Roma dans la course à la ligue des champions avec une victoire en Coupe dans le derby de Rome et une victoire contre le Torino la semaine dernière. Il va falloir confirmer face à Cagliari toujours en difficulté mais assez à l’abri de la relégation.

Crotone (19) – Fiorentina (8)

Crotone semble très loin du maintien ! Ils sont à 8 points d’Empoli est n’enchaine vraiment pas des prestations sensationelles. Il faudra pourtant battre la Fiorentina à domicile pour espérer se sauver.

Sampdoria (9) – Juventus (1)

Le match de Gênes devrait être une formalité pour les joueurs d’Allegri. La Sampdoria va devoir affronter une équipe de Turin désormais ultra favori du championnat depuis la victoire contre Milan et qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions. La confiance est immense chez la Vieille Dame mais justement attention au faux pas par excés de confiance !

Udinese (12) – Palerme (18)

Palerme devra tout faire pour gagner à Udine si ils veulent garder un espoir de maintient. La défaite contre la Roma doit être oublier et ils devront se reprendre et obligatoirement gagner contre une équipe de l’Udinese qui n’a plus grand chose a jouer cette saison.

Rome (2) – Sassuolo (13)

L’objectif de la Roma avec l’élimination de l’Europa League par Lyon reste uniquement la deuxième place du championnat qualificative directement pour la Ligue des Champions. Mais le rythme infernal de ses poursuivants oblige la Roma à faire un sans fautes jusqu’à la fin de la saison. Pourront-ils tenir ? Il faudra déjà rebondir de l’élimination ce week-end pour cela.

Valentin ADINOLFI.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here