Série A : Retour sur la 28ème journée

0
Ligue 1

Les matchs du week-end :

Juventus – AC Milan  2-1

Genoa – Sampdoria  0-1

Sassuolo – Bologne   0-1

Chievo – Empoli        4-0

Fiorentina – Cagliari 1-0

Inter Milan – Atalanta 7-1

Naples – Crotone      3-0

Pescara – Udinese     1-3

Palerme – Rome        0-3

Lazio – Torino           3-1

Genoa – Sampdoria   0-1

Un match très rude pour ce Derby de la lanterne entre les deux équipes de Gênes. Les joueurs de la Samp ont tout de même dominés leur voisin mais ont eu du mal à ouvrir le score. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir les joueurs de Marco Giampaolo débloquer la marque par l’inévitable Muriel, son dixième but de la saison, et ainsi remporter leur deuxième derby de la saison.

Buteur : Muriel (71’)

Sassuolo – Bologne   0-1

Duel de milieu de tableau avec deux équipes a l’abri de la relégation mais aussi très loin des places européennes. Dans ce match sans enjeux les locaux vont faire le jeu mais surtout se faire surprendre par Destro à l’heure de jeu qui éloigne encore un peu plus Bologne de la zone rouge.

Buteur : Destro (58’)

Chievo – Empoli   4-0

Les véronais n’ont fait qu’une bouchée d’Empoli en s’imposant 4 buts à 0 face à une équipe pourtant joueuse. Ils restent tout de même à 7 points de la relégation et le Chiévo s’accroche à sa 11è place malgré son énorme début de championnat.

Buteurs : Inglese (22’), Pellisier (40’), Birsa (75’), Cesar (89’)

Fiorentina – Cagliari   1-0

Les florentins se sont fait peur face à Cagliari. En effet le match à été maitrisé par les joueurs de Paulo Sousa mais ils ont du attendre les tout derniers instant du match pour voir finalement Kalinic leur offrir la victoire et conforter leur 8ème place.

Buteur : Kalinic (90’)

Inter – Atalanta   7-1

L’inter Milan reprend enfin des couleurs et de quelle manière ! Les intéristes ont littéralement explosés l’Atalanta Bergame, équipe surprise de la saison et concurrent direct des milanais dans la course à l’Europe. L’inter passe donc devant son adversaire du jour et montre qu’il faudra compter sur eux jusqu’au bout pour les places européennes.

Buteurs : Inter à Icardi (17’, 23’, 26’), Banega (31’,34’, 68’) , Gagliardini (52’)

Atalanta à Freuler (42’)

Naples – Crotone    3-0

Le Napoli ne tremble pas face au 19ème de Série A et continue sur la lancée de sa victoire contre la Roma et de sa bonne première mi-temps face au Real Madrid. Bien aidé par l’arbitre qui siffle deux penalty pour les napolitains Insigne à honoré son 200ème match avec le maillot napolitain avec un match impressionnant et couronné d’un doublé. Les coéquipiers de Mertens continue de mettre la pression sur l’AS Roma pour la deuxième place.

Buteurs : Insigne (32’, 70’), Mertens (66’)

Pescara – Udinese     1-3

Après avoir tenu tête a la Juventus la semaine dernière (1-1), l’Udinese continue et prend le meilleur sur la lanterne rouge Pescara qui n’y arrive toujours pas même à domicile. Le maintien semble de plus en plus s’éloigner pour eux désormais à 10 points du premier non relégable.

Buteurs : Udinese : Zapata (20’), Jankto (51’), Théreau (55’)

Pescara :Muntari (83’)

Palerme – Rome    0-3

L’AS Rome suit le rythme du Napoli en s’imposant largement à Palerme sur un terrain pourtant souvent difficile pour les cadors du championnat. Les romains s’accroche à la deuxième place malgré le rythme infernal imposé par Naples. Pour les palermitains les choses se complique encore pour le maintien, ils sont désormais à 7 points d’Empoli, premier non relégable.

Buteurs : El Shaarawy (22’), Dzeko (76’), Peres (90’)

Lazio – Torino   3-1

La Lazio tient bon au bout du suspens. Les romains ce sont fait peur en menant puis en se faisant égalisant pour finalement prendre le meilleur sur le Torino dans les derniers instants du match. La Lazio ne cède pas a la pression et conserve la 4ème place.

Buteurs : Lazio : Immobile (56’), Keita (87’), Felipe Anderson (90’)

Torino : Lopez (72’)

Le focus du week end

Juventus – AC Milan  2-1

Infos :

La Juve n’a pas perdu lors de ses 45 derniers matchs au Stadium et reste sur une série de 14 victoires consécutives en championnat pour autant de matchs.

Les milanais n’ont pas battu la Juve lors de leurs 6 dernières confrontations.

1er acte

La Juventus prend d’entrée de jeu le match en main et se procure les plus grosses occasions de ce début de match.

L’homme qui se dégage coté turinois est bien sur le jeune Dybala, intenable il est dans tous les bons coté juventino, il tente beaucoup et se montre très dangereux mais c’est sans compter sur l’ange gardien milanais Donnarumma véritbale muraille infranchissable.

23’ Higuain, meilleur buteur de la Juve, parvient a se mettre en position à l’entrée de la surface et déclenche un tir puissant à ras de terre sur lequel Donnarumma est encore parfait pour éviter l’ouverture du score.

31’ Ouverture du score logique pour la Juventus part l’intermédiaire de Benatia qui se mue en véritable numéro 9 sur cette action. Dani Alves dépose un ballon parfait sur la poitrine de Benatia parti dans le dos de la défense qui nous offre un enchainement de grande classe, amorti poitrine et volée superbe qui fusille Donnarumma impuissant. 1-0 logiquement

44’ Egalisation du Mian AC ! Pour la première fois dans le match Milan profite de son attaque extrêmement rapide pour placer un contre fatal face à une défense turinoise trop apathique. Deulofeu dépose Barzagli en vitesse et sert parfaitement Carlos Bacca qui conclut parfaitement l’action avec un ballon entre les jambes de Buffon.

Mi-temps au Juventus Stadium sur le score de 1-1 mais largement dominé par les locaux. Les milanais devront s’inspiré de leur but pour profiter de leur vitesse face à une défense de la Juve assez lourde.

2ème acte

51’ Coup franc parfaitement placé pour Miralem Pjanic à 20 mètres. Le Bosniaque enveloppe parfaitement le ballon et Donnarumma nous sort encore une fois un arrêt magnifique pour envoyer le ballon en corner.

61’ Le Milan souffre ! La Juve ne ralentit pas la pression sur la cage Rossonera et Pjanic encore une fois surprend tout le monde après un corner jouer à deux pour envoyer une superbe frappe dévié miraculeusement sur sa barra par l’immense Donnarumma.

Le match se poursuit sur une domination presque insoutenable de la Juventus qui bute à chaque fois sur un Donnarumma impérial ! Mais le match va vite basculer dans le polémique en faveur des turinois.

88’ Le Milan sort un peu la tête de l’eau et se procure des occasions, sur un contre mené par Bertolacci Khedira est obligé de faire faute et prend un avertissement. Le coup franc ne donne rien.

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

90’+ 4’ Carton rouge pour Sosa qui écope d’un deuxième jaune sur une faute évitable sur Asamoah. Le Milan va finir le match à 10 !

90’+ 5’ Le temps est écoulé depuis 30 secondes mais l’arbitre laisse jouer ! Bonucci en profites pour servir magnifiquement Higuain qui d’un superbe ciseau loupe l’occasion de faire gagner son équipe en ratant le cadre puis quelques instants plus tard en butant encore sur un énorme Donnarumma sur une reprise qui semblait rentrer !

90’+ 6’ Pénalty pour la Juve ! L’arbitre ne siffle toujours pas la fin du match et laisse une ultime action à la Juventus. Lichtsteiner centre fort coté droit et la balle est dévié par le torse de De Sciglio qui se trouvait à 50 centimètres de Lichtsteiner ! Penalty grandement discutable que Dybala ne rate pas l’occasion de transformer 2-1 pour la Juve.

Sur cette décision fortement contestable l’arbitre donne le coup de sifflet final. Les turinois célèbrent cette victoires qui leur offre quasiment le titre de champions pendant que tous les joueurs milanais, dont Donnarumma véritable homme du match, ont passé plusieurs longues minutes a contester les décisions arbitrales. Milan rate l’occasion de se rapprocher des places européennes et la Juve obtient une énième victoire polémique.

Buteurs : Juventus : Benatia (31’), Dybala (97’)

Milan : Bacca (44’)

Valentin ADINOLFI.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here