Sète – Boulogne : les “Verts et Blancs” renouent avec le succès !

0
Un joli score hier pour le FC Sète à domicile / FC Sète 34
Ligue 1

Pour le compte de la 8ème journée de National, le FC Sète recevait l’U.S Boulogne, un mois après leur dernier match à domicile. Les hommes de Nicolas Guibal se sont imposés 4 buts à 0, faisant ainsi tomber une formation jusqu’ici invaincue.

Les compositions

Le fil du match

Il ne fallait pas arriver en retard au stade hier soir. Après seulement 3 minutes de jeu, le buteur maison Warren Caddy s’est fait justice en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu après une jolie percussion dans la défense adverse. Il nous a gratifié d’une célébration originale, rappelant celle de Balotelli quand il évoluait à l’Olmypique de Marseille. Voici la photo récupérée sur le compte Instagram du joueur !

La célébration du but de Warren Caddy avec Radouane El Ahmer l’entraîneur des gardiens

Les minutes qui suivent sont à sens unique, Sète pousse et essaye de faire le break. C’est Orinel qui tente une frappe avant que Kaiboué ne s’essaye sur coup-franc. A la 18e minute, les locaux concèdent un penalty. Voilà une occasion pour Boulogne de recoller rapidement au score. Mais c’était sans compter sur l’ange vert, Vincent Pappalardo, qui détourne le ballon du pied. Le gardien du “Football Club” enchaîne les grands matchs. Sète se fait peur à la demi-heure de jeu après une perte de balle de Dramé, heureusement qu’Orinel était venu faire le repli défensif. Juste avant la pause, Patrao s’essaye en tirant des 30 mètres, Lugier repousse sa frappe en corner, mais l’arbitre siffle la pause.

Deuxième période

Au retour des vestiaires, Pappalardo régale une nouvelle fois les supporters de Sète avec une jolie parade suivi d’un crochet sur un attaquant de l’USB. Geste qui témoigne de la confiance actuelle du portier vert et blanc. En deuxième période, les hommes de Nicolas Guibal reculent beaucoup et sont trop timides offensivement, le repli défensif devient compliqué, le bloc est littéralement coupé en deux. A l’heure de jeu, après un pressing de Caddy, le gardien adverse rate sa relance et Ferhaoui en profite pour marquer dans le but vide, 2-0 pour Sète.

Seulement 5 minutes plus tard, Tony Patrao débloque enfin son compteur avec un magnifique coup-franc enroulé dans la lucarne de Lugier. 3-0 pour Sète, le stade Louis-Michel exulte. Logiquement, les locaux sont plus détendus et gèrent les 20 dernières minutes de la rencontre. En toute fin du match, Kleri Serber, entré à l’heure de jeu, s’excentre sur le côté gauche avant de repiquer dans l’axe et de tirer, obtenant ainsi un corner. Sur ce dernier, c’est Djibril Diarra qui s’élève plus haut que tout le monde pour soigner les statistiques et permettre à Sète de s’imposer sur un score fleuve !

Un changement de système, beaucoup de satisfactions

Pour la première fois cette saison, Sète commence le match avec 4 défenseurs. Kylian Kaiboué, le joueur prêté par Montpellier a rendu une copie quasi parfaite sur le flanc gauche de la défense. Pourtant, ce n’est pas son poste de prédilection. Au milieu de terrain, Hsissane, positionné en sentinelle a réalisé un grand match, lui qui avait déjà été très bon et buteur avec la réserve de Sète la semaine dernière. A ses côtés, on a vu un Orinel très sérieux et appliqué quand il a fallu défendre. Enfin, les transmissions offensives étaient plus fluides que lors des matchs précédents, même si ça aurait pu être mieux avec notamment un peu plus de vitesse d’exécution de la part des attaquants.

Sète renoue enfin avec le succès, et de très belle manière. Les locaux ont fait souffrir une formation pourtant invaincue avant le match d’hier soir. Il faudra continuer sur cette lancée pour les verts et blancs. Nul doute que le club se satisfait aussi de son invincibilité à domicile. En effet, en 3 rencontres au Louis-Michel, les sétois ont marqué les 7 points dont ils disposent au classement. Pour les deux prochains matchs, les “verts et blancs” doivent aller au Mans avant de recevoir Bourg en Bresse. Les rencontres seront diffusées sur FFFtv et débriefées comme d’habitude sur WeSport ! 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here