Shiffrin dans l’histoire, Fourcade décisif, le Stade Français voit jaune

0
Crédit photo : Le Monde
Ligue 1

Marre de voir Patrick de la compta faire le malin avec les résultats de Ligue 2 ? Pénible, votre collègue qui vous récite tous les 15 titulaires de la dernière journée du Top 14 ? Incompréhensible, le mec du courrier qui parle du revers lifté du dernier joueur à la mode ? WeSportFr est là pour vous ! Voilà ce qu’il fallait retenir des résultats sportifs du week-end entre Schiffrin, le relais mixte français emmené par Fourcade et l’Euro féminin de Handball !



Mikaela Shiffrin dans l’histoire

Crédit photo : NBC OlympicTalk Twitter

Dans le Super G qui concluait le week-end à Lake Louise, Mikaela Shiffrin est entrée dans l’histoire du ski alpin. Elle est entrée dans le cercle restreint des skieuses à s’être imposée dans toutes les épreuves de l’alpin. Jusqu’ici, seules Petra Kronberger, Pernilla Wiberg, Janica Kostelić, Anja Pärson et Lindsey Vonn l’avaient fait.

L’Américaine est en tête du classement de la Coupe du Monde devant Gisin et Brigonne. La première française, Tessa Worley, est 7è.

Les Bleues disposent facilement de la Slovénie

Crédit photo : Le Monde

Elles se devaient de réagir. En battant la Slovénie (30-21), les handballeuses françaises l’ont fait brillamment. Défaites lors du match d’ouverture contre la Russie, les Françaises avaient donné une importance capitale au match contre l’adversaire le plus faible de leur groupe.

Elles n’ont pas failli et, portées par un public nancéien bouillant, ont fait un premier pas vers le tour principal. Il faudra afficher le même état d’esprit conquérant mardi contre le Monténégro.

Les biathlètes français gagnent déjà

Crédit photo : NordicFocus

Martin Fourcade a, une nouvelle fois, fait la différence. Dans le relais mixte de cet après-midi, qui succédait au relais mixte simple pour ouvrir la saison de Coupe du Monde, il a reçu le relai de Justine Braisaz. En troisième position depuis que Anaïs Bescond avait dû utiliser ses balles de pioche, elle larguait au Catalan un retard de 40 secondes.

Impérial au tir et sur les patins, Martin Fourcade a permis à Simon Desthieux de prendre le relai en tête de la course avec 17 secondes d’avance. Une avance que le Français gardera jusqu’à la fin de la course.


Le PSG cale à Bordeaux
Crédit photo : Twitter OptaJean

Le PSG reste invaincu, mais aurait espéré mieux de son déplacement au Matmut Atlantique. Jusqu’ici vainqueur de tous ses matchs en Ligue 1, le club de la capitale n’a pas pu faire mieux qu’un match nul. Dominateur dans le jeu sans être génial, le PSG a ouvert la marque par Neymar avant de se faire surprendre par Briand. Il faut dire que le club girondin avait joué parfaitement le coup jusqu’à présent, rapide devant et inspiré dans le jeu.

Mbappé croyait avoir marqué le but de la victoire, mais le diable de Cornelius a marqué de la tête son premier but de la saison d’une tête au premier poteau.

Probablement émoussés de leur match contre Liverpool mercredi, les Parisiens n’ont pas su maintenir un niveau de jeu et d’engagement constant tout au long du match.

Le Clasico pour Toulouse

C’est la discipline qui aura eu raison des Parisiens dans le Clasico qui les opposait au Stade Toulousain. Récipiendaires de 4 cartons jaunes, le joueurs du Stade Français se sont incliné 49-20. Ce sont donc les Toulousains qui réalisent la bonne opération du jour.

Les joueurs de la ville rose confortent leur place de deuxième du Top 14 derrière Clermont, et récoltent le bonus offensif. Les Parisiens continuent de couler : avec 3 défaites d’affilée, ils tombent à la huitième place.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here