Si la Liga ne reprend pas, l’Espagne figera le classement !

0
©Foot01
Ligue 1

La fédération espagnole a décidé que le classement serait effectué à partir de la dernière journée. Le classement serait donc figé si le championnat ne pouvait aller à son terme cette saison.

La Liga pourra dépasser la date du 30 juin pour terminer la saison. Cependant en cas d’arrêt définitif, les équipes actuellement classées aux quatre premières places seront qualifiées pour la Ligue des champions. C’est ce qu’a annoncé la Fédération espagnole ce jeudi.

La Real Sociedad gagnante

Si la Liga ne reprend pas, le classement actuel sera ainsi figé. Ce serait donc le Barça, le Real Madrid, Séville et la Real Sociedad qui irait en Ligue des Champions. Getafe et l’Atlético serait eux en Ligue Europa. Toutefois, si le classement s’arrête à la 27e journée, le titre ne sera pas forcément attribué au FC Barcelone (actuellement premier de Liga).

L’Athletic Bilbao troisième qualifiée pour la Ligue Europa ?

La troisième équipe qualifiée pour la Ligue Europa dépendra de la finale de la Coupe du Roi entre l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad, repoussée à cause de la pandémie. Si la finale est disputée, le vainqueur sera qualifié pour la Ligue Europa sauf si le vainqueur est parmi les six premiers en championnat. Auquel cas la dernière formation qualifiée serait l’équipe actuellement classée septième de la Liga, le Valence FC.

Cependant, si la finale n’est pas disputée, le dernier qualifié pour la Ligue Europa sera l’Athletic Bilbao. Puisque que la Real Sociedad serait déjà qualifié pour la Ligue des Champions.

La Liga contre cette décision ?

En effet, la Liga a été surprise que la fédération espagnole ait élaboré une liste de clubs pouvant participer aux  compétitions de l’UEFA. La Liga considère que la décision de la Fédération a été prise avant même qu’il n’y ait l’arrêt définitif du Championnat. Elle considère aussi, que la Fédération espagnole n’a pas les compétences requises pour prendre une telle décision. C’est ce que nous indique As.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here