WTA – Toronto: Simona Halep rallie les quarts de finale

Simona Halep aura laissé que 3 jeux à Svetlana Kuznetsova en huitièmes de finale à Toronto. Elle retrouve les quarts de finale de la Coupe Rogers pour la 5ème année consécutive.

Simona Halep était pressée

Après un premier match poussif la veille face à l’américaine Brady, conclu au tie-break de la dernière manche, c’est une véritable démonstration que nous a livré Simona Halep en huitièmes de finale de la Coupe Rogers. En 67 minutes et en lâchant seulement 3 jeux, la récente championne de Wimbledon a croqué Svetlana Kuznetsova, ancienne numéro 2 mondiale et lauréate de Roland Garros. La Russe, retombée au 198ème rang mondial n’a pas su gêner Halep. Efficace dans tous les domaines, la Roumaine a remporté 70% des points au premier service. Au retour, Simona Halep s’est également montré excellente. En effet, elle a remporté 51% des points sur retour de premières balles et a converti 4 des 10 balles de breaks obtenues. La Roumaine a frappé 19 coups gagnants pour 23 fautes directes au total.

The defending champion moves on 💪@Simona_Halep moves past Kuznetsova, 6-2, 6-1.#RC19 pic.twitter.com/Qo6x7r5jJE

La tenante du titre enchaîne donc après Wimbledon avec une série de 9 matchs gagnés consécutivement. Elle retrouvera Bouzkova ou Ostapenko en quarts de finale.

 

Crédit photo: Sportsnet

Poster un commentaire

ut ipsum in ut Curabitur eleifend