Patinage artistique

Skate America 2020 : les résultats du premier Grand Prix de la saison

skate america

Le premier Grand Prix d’une saison remaniée s’est tenu le week-end dernier. Le Skate America a néanmoins offert du beau spectacle malgré l’absence de spectateurs.

Chen sans surprise

Il était le favori et le principal nom de ce GP, et Nathan Chen s’est imposé avec presque 25 points d’avance. Son programme court parfait avec deux quadruples l’a grandement aidé. Malgré quelques erreurs dans le libre, il a largement conservé son avance. On retrouve à la deuxième place Vincent Zhou, qui revenait d’une saison blanche, et c’est le canadien Keegan Messing qui prend la 3e place.

Chez les couples, la championne des Etats-Unis en titre, Alexa Scimeca – Knerim, se présentait avec un nouveau partenaire, Brandon Frazier. Ils ne s’entrainent ensemble que depuis quelques mois, mais ils sont déjà apparus en confiance sur les éléments. Jessica Calalang et Brian Johnson prennent la médaille d’argent. Audrey Lu et Misha Mitrofanov complètent le podium.

Dames et danse : la hiérarchie respectée

Pour 1,66 point seulement, Mariah Bell remporte la compétition face à l’autre favorite, Bradie Tennell. Malgré la 4e place du libre pour Bell, c’est également son programme court qui lui a permis de conserver ces quelques points d’avance. Contrairement à ce que l’on peut voir en Russie, pas de difficultés techniques exceptionnelles, qui sont maintenant presque devenu la norme pour briller à l’international. La jeune Audrey Shin, pour son premier Grand Prix à 16 ans, prend une très honorable 3e place.

Enfin, en danse, Madison Hubbell et Zachary Donohue gagnent leur troisième Skate America avec une marge confortable de 9 points sur leurs partenaires d’entrainements Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker. En l’absence de Chock et Bates, numéros 1 américains, c’est Christina Carreira et Anthony Ponomarenko qui prennent la médaille de bronze.

Le Skate Canada, prévu ce week-end mais annulé, n’aura donc pas lieu. On retrouvera les Grands Prix en Chine du 6 au 8 novembre.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
at suscipit sit dictum Donec amet, mattis ut