Ski Alpin

Ski championnats du monde 2023 : le programme du dimanche 19 février

C’est déjà l’heure de dire au revoir aux mondiaux de ski 2023 avec la dernière épreuve au programme à Courchevel et Méribel, le Slalom Masculin. Champion Olympique en titre, Clément Noël espère offrir une seconde médaille d’or à l’équipe de France mais dans une spécialité où la densité est présente et où la moindre faute est payée cash, le spectacle sera au rendez-vous. Ski Championnats du monde 2023 de Courchevel et Méribel, retrouvez le programme du samedi 18 février.

Ski championnats du monde 2023 : un duel Norvège / Suisse ?

Avec 4 victoires côté Norvégien et 3 pour les Suisses, le Slalom est dominé par 2 pays cette saison. Avec plusieurs concurrents capables de l’emporter, ces deux nations devraient batailler pour décrocher la médaille d’or mais aussi les places sur le podium.

Côté Norvégien, deux têtes d’affiche guideront la sélection Scandinave, à savoir Henrik Kristoffersen et Lucas Braathen. Le premier cité, vainqueur à Garmisch et Wengen cette saison, a été en retrait sur le Géant (5ème) mais retrouve sa discipline préférée qui l’a vu décrocher à 3 reprises le globe. En revanche, pour son compatriote Lucas Braathen, l’interrogation sur son état physique demeure. Opéré de l’appendicite il y a 15 jours, le Scandinave n’a pas participé au Géant de vendredi et découvrira la piste de Courchevel lors de ce slalom.

Chez les Suisses, la densité est encore plus folle ! Avec tout d’abord Daniel Yule qui, vainqueur à Madonna di Campiglio et Kitzbühel, réalise sa plus belle saison en carrière et se montre constant cet hiver. La seconde cartouche du clan Suisse pourrait même être en réalité la première en la personne de Ramon Zenhaeusern. De retour au premier plan ces dernières semaines après avoir vu son épaule et son dos lui jouer des vilains mauvais tours, le slalomeur Helvète a retrouvé le goût du succès à Chamonix quelques jours avant le début des championnats du monde de ski 2023 et postulera à la médaille d’Or ce dimanche. Troisième et dernière chance Suisse, Loic Meillard. Médaillé d’argent sur le Géant, le skieur Suisse tourne autour de son premier succès dans cette discipline, et sur des courses d’un jour, il pourrait bien venir se poser en gros outsider, lui qui est monté sur le podium à 2 reprises cette saison.

Que ce soit la Norvège ou la Suisse, un autre résultat que l’Or serait vu comme une déception, mais le Slalom est, on le répète, une discipline à risque où tout peut basculer à tout moment.

Mentions spéciales : Manuel Feller, Clément Noël, Atle Lie McGrath, Marco Schwarz.

Mondiaux ski 2023 : les chances Françaises pour le Slalom

Champion Olympique en titre, Clément Noël fait indiscutablement partie des outsiders de cette dernière course des championnats du monde de ski 2023. Vainqueur à Schladming en janvier, le Vosgien peine toujours dans la constance, à l’image du dernier slalom disputé avec les mondiaux à Chamonix, qui l’avait vu réaliser le meilleur temps du premier tracé avant de sortir lors du second. Attendu par tout le public Français, la pression sera énorme sur lui, mais à la maison, Clément Noël a souvent tendance à briller. Les autres tricolores engagés, Alexis Pinturault et Steven Amiez tenteront de leur côté de réaliser une bonne course et d’offrir au public tricolore un dernier feu d’artifice !

Ski championnats du monde 2023 : le programme de dimanche

Dimanche 19 février

  • 10h30 : 1ère manche Slalom hommes (Eurosport 1 et France 3)
  • 13h30 : 2nde manche Slalom hommes (Eurosport 1 et France 2)

Comment suivre le Slalom Masculin des championnats du monde de ski alpin ?

Le Slalom Masculin sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 ainsi que sur les chaînes du groupe France Télévisions (France 3 et France 2).

 

Retrouvez le programme complet des championnats du monde de ski alpin 2023 disputés à Courchevel et Méribel sur notre site.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut