Ski Alpin

Ski championnats du monde 2023 : le programme du jeudi 16 février

Ski championnats du monde 2023

On attaque la dernière partie de ces mondiaux de ski avec ce jeudi le Slalom Géant Féminin. Grande favorite, Mikaela Shiffrin tentera de décrocher son premier titre mondial dans la discipline, elle qui vient à la surprise générale de limoger son entraîneur il y a quelques heures. Double championne du monde en 2013 et 2017, Tessa Worley voudra entrer dans l’histoire en devenant la première skieuse à remporter 3 médailles dans une même discipline. Ski Championnats du monde 2023 de Courchevel et Méribel, retrouvez le programme du jeudi 16 février.

Ski championnats du monde 2023 : Mikaela Shiffrin peut-elle être battue ?

Vainqueur de 5 des 8 Slaloms Géants disputés cette saison, Mikaela Shiffrin fera figure de favorite pour cette épreuve des championnats du monde de ski 2023. L’Américaine, argentée sur le Super-G, vient de se séparer de son entraîneur, et pourrait avoir laissé des forces dans cette affaire. Néanmoins, la native du Colorado est une championne exceptionnelle qui sait mettre les sentiments de côté pour une course. Mais sur le Slalom Géant, Mikaela Shiffrin dispose de moins de marge que sur le Slalom qu’elle disputera samedi, et la concurrence sera là pour le lui rappeler !

Avec en première ligne, Marta Bassino ! Championne du monde du Super-G, l’Italienne retrouve sa discipline favorite, celle qui l’avait vu remporter le globe en 2021. Vainqueur à Sestrières cette saison, la Transalpine est très régulière cet hiver avec 5 podiums et retrouve le niveau qui avait fait d’elle la meilleure spécialiste du Géant.

Championne du monde en titre, Lara Gut-Behrami passe à côté de ses championnats du monde de ski 2023. La Suissesse, repoussée loin en Descente et en Super-G, aura de grandes ambitions lors de cette course, elle qui l’avait emporté à Killington en tout début de saison. Avec 4 podiums en 8 courses, c’est un peu tout ou rien avec la skieuse Helvète !

Mais dans une course ouverte où la course à la médaille mettra aux prises une bonne demi-douzaine de spécialistes, ce Slalom Géant s’annonce de toute beauté à Courchevel et Méribel.

Mentions spéciales : Petra Vlhova, Valérie Grenier, Sara Hector

Mondiaux ski 2023 : les chances Françaises pour le Géant

Tessa Worley représentait la meilleure chance de médaille chez les femmes avant le début de ces championnats du monde de ski 2023. Et après 10 jours d’épreuve, Tess aura une pression supplémentaire afin d’éviter que le clan féminin ne reparte avec un 0 pointé. Double championne du monde dans sa carrière en Slalom Géant (en 2013 à Schladming et 2017 à St Moritz), la skieuse Française pourrait écrire l’histoire en rentrant dans le cercle très fermé des triples championnes du monde dans une discipline (elle rejoindrait M.Shiffrin, A.M.Pröll et Christl Cranz). Cependant, la mission sera difficile pour la tenante du globe de la spécialité, avec jusqu’à présent aucun podium réalisé cet hiver. Mais connaissant le tempérament de la tricolore, rien n’est impossible !

Les autres tricolores engagées sur ce Slalom Géant : Coralie Frasse Sombet, Clara Direz et Doriane Escané.

Ski championnats du monde 2023 : le programme de jeudi

Jeudi 16 février

  • 10h00 : 1ère manche géant femmes (Eurosport 1 et France 3)
  • 13h30 : 2nde manche géant femmes (Eurosport 1 et France 3)

Comment suivre le Slalom Géant Femmes des championnats du monde de ski alpin ?

Le Slalom Géant Femmes sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 ainsi que sur les chaînes du groupe France Télévisions (France 3).

 

Retrouvez le programme complet des championnats du monde de ski alpin 2023 disputés à Courchevel et Méribel sur notre site.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut