Ski Alpin

Ski championnats du monde 2023 : le programme du jeudi 9 février

Place au Super-G masculin ce jeudi à Courchevel et Méribel avec le premier duel entre les 2 meilleurs skieurs en vitesse de la planète, Marco Odermatt et Aleksander Aamodt-Kilde. Vainqueur du Combiné mardi après une très belle manche de Super-G, Alexis Pinturault a pris ses marques sur cette piste et tentera de monter sur la boîte. Ski Championnats du monde 2023 de Courchevel et Méribel, retrouvez le programme du jeudi 9 février.

Ski championnats du monde 2023 : un duel de titans

Le Super-G masculin va représenter la première explication entre les meilleurs skieurs lors de ces championnats du monde de ski 2023. Avec deux grands favoris qui se détachent mais aussi une belle densité pour la course à la médaille.

Et comment ne pas attendre un duel de titans entre Marco Odermatt et Aleksander Aamodt-Kilde, avec un avantage pour le Suisse dans cette discipline. Vainqueur de 4 des 6 Super-G disputés cette saison (Lake Louise, Bormio et par 2 fois Cortina d’Ampezzo), le skieur Helvète aura une cible dans le dos et ne semble pas effrayé par ce statut, lui domine le ski mondial depuis 16 mois. Mais son plus grand rival cette saison, Aleksander Aamodt-Kilde, ne compte pas laisser la victoire lui échapper. Vainqueur à Beaver Creek et Wengen cette année, le Norvégien a dit souffrir de sa main mais que cela ne l’empêcherait pas de prendre tous les risques lors de ce Super-G.

Si le Suisse et le Norvégien seront les grands favoris de cette course, un homme pourrait venir arbitrer ce duel, Vincent Kriechmayr. Champion du monde en 2021, l’Autrichien est régulier depuis le début de la saison en Super-G avec 2 podiums et des top 5, et peut espérer venir jouer les troubles fêtes ce jeudi.

Si ces 3 skieurs peuvent dominer ce Super-G des championnats du monde de ski 2023, derrière en revanche il faudra réaliser la course parfaite pour espérer monter sur le podium. Si Alexis Pinturault fera partie des outsiders (voir ci-dessous), il faudra également surveiller des skieurs comme Loic Meillard, Mattia Casse et Dominik Paris, un podium chacun cette saison et qui peuvent se montrer à leur avantage sur la piste de Courchevel et Méribel.

Mentions spéciales : Stefan Rogentin, Gino Caviezel, Daniel Hemetsberger.

Mondiaux ski 2023 : les chances Françaises pour le Super-G

Champion du monde du Combiné mardi, Alexis Pinturault n’aura plus de pression lors de ces championnats du monde de ski 2023, mais non sans ambitions. Sur le podium à Beaver Creek en début de saison et 6ème du dernier Super-G disputé à Cortina, le désormais double médaillé d’or mondial peut espérer profiter de son titre pour skier libéré et venir s’immiscer sur le podium. Les autres tricolores présents, Nils Allègre, Blaise Giezendanner et Johan Clarey, tenteront de venir déjouer les pronostics et s’immiscer dans le top 10, voire mieux dans un grand jour !

Ski championnats du monde 2023 : le programme de jeudi

Jeudi 9 février

  • 11h30 : Super G hommes (Eurosport 1 et France 2)

Comment suivre le Super-G hommes des championnats du monde de ski alpin ?

Le Super-G masculin sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 ainsi que sur les chaînes du groupe France Télévisions (France 2).

 

Retrouvez le programme complet des championnats du monde de ski alpin 2023 disputés à Courchevel et Méribel sur notre site.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut