Ski Alpin

Ski championnats du monde 2023 : le programme du samedi 18 février

Dernière épreuve féminine à l’affiche des mondiaux de ski 2023 avec le Slalom. Vainqueur sur le Géant jeudi, Mikaela Shiffrin cherchera à décrocher un cinquième titre mondial dans cette discipline. La recordwoman du nombre de victoires en coupe du monde devra se méfier de certaines adversaires comme Lena Duerr ou encore Wendy Holdener, lauréate cette saison. Ski Championnats du monde 2023 de Courchevel et Méribel, retrouvez le programme du samedi 18 février.

Ski championnats du monde 2023 : Mikaela Shiffrin avec la confiance

En remportant la médaille d’Or qui lui manquait dans son palmarès (le Géant de jeudi), Mikaela Shiffrin s’est soulagée d’un gros poids qu’elle traînait depuis plusieurs saisons. Son soulagement et sa satisfaction au moment de voir du vert en bas de la piste de Méribel en disaient long sur la joie de l’Américaine. Ce samedi, elle reviendra à ses premiers amours, le Slalom. Leader de la discipline avec 5 victoires en 9 courses cette saison, la compagne d’Aleksander Aamodt-Kilde sera la grande favorite, elle qui s’est imposée à 4 reprises dans cette spécialité lors des championnats du monde (2013, 2015, 2017 et 2019).

Mais dans une discipline à risque comme le Slalom, la moindre faute peut vous éjecter de la piste ! Et la concurrence sera derrière pour en profiter, à l’image de Lena Duerr. L’Allemande, vainqueur de sa première course en carrière cette saison à Spindleruv Mlyn a décroché 4 podiums cette saison et sa régularité peut lui permettre d'envisager le podium, voir pourquoi pas l’Or.

Un podium que cherchera à atteindre Wendy Holdener. Après avoir débloqué son compteur cette saison dans cette discipline à Killington avant d’enchaîner à Sestrières, la Suissesse peut encore rêver d’une médaille, elle qui est montée sur la boîte lors des mondiaux 2018 et des JO 2022.

Enfin, comment ne pas citer Petra Vlhova parmi les prétendantes au titre ! La Slovaque, vainqueur cette saison à Flachau rentre très régulièrement dans le top 5 et sa constance à ce niveau est admirable. Moins souveraine que par le passé, sous-estimer la championne olympique serait une grande erreur !

Mentions spéciales : Anna Swenn-Larsson, Katharina Liensberger, Katharina Truppe.

Mondiaux ski 2023 : les chances Françaises pour le Slalom

Pour cette dernière épreuve féminine de ces championnats du monde de ski 2023, l’équipe de France n’aura pas d’espoirs de médaille. La meilleure chance tricolore, Nastasia Noens, visera un top 15, alors que les autres Françaises engagées, Marie Lamure et Chiara Pogneaux, viseront un top 30.

Ski championnats du monde 2023 : le programme de samedi

Samedi 18 février

  • 10h00 : 1ère manche Slalom femmes (Eurosport 1 et France 3)
  • 13h30 : 2nde manche Slalom femmes (Eurosport 1 et France 3)

Comment suivre le Slalom Femmes des championnats du monde de ski alpin ?

Le Slalom Féminin sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 ainsi que sur les chaînes du groupe France Télévisions (France 3).

 

Retrouvez le programme complet des championnats du monde de ski alpin 2023 disputés à Courchevel et Méribel sur notre site.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut