Ski Alpin

Ski championnats du monde 2023 : le programme du vendredi 17 février

Le Géant féminin de jeudi nous a offert du spectacle et du suspense que l’on espère revoir ce vendredi lors du Géant masculin. Dominateur dans cette discipline depuis 2 ans, Marco Odermatt semble sans concurrence et sera le grandissime favori de cette course. Mais derrière, les Norvégiens voudront faire chuter le roi de son trône et auront plusieurs cartouches possibles. Ski Championnats du monde 2023 de Courchevel et Méribel, retrouvez le programme du vendredi 17 février.

Ski championnats du monde 2023 : Marco Odermatt, seul contre lui-même ?

Vainqueur de 4 des 5 Slaloms Géants auxquels il a disputé, et champion olympique en titre, Marco Odermatt est seul sur la planète Géant depuis maintenant 2 ans. Écrasant la concurrence et la repoussant à souvent près d’une seconde sur chaque course, le skieur Helvète dispose d’une grande marge sur ses adversaires. Sacré sur la descente dimanche dernier, Marco Odermatt a déjà réussi ses championnats du monde de ski 2023 et visera un second titre mondial ce vendredi !

Mais il devra faire face des adversaires motivés à l’idée de priver le Suisse d’Or sur le Géant de Courchevel et Méribel, à commencer par les Norvégiens. Dauphin de Marco Odermatt au classement de la coupe du monde de la spécialité, Henrik Kristoffersen est peut-être le mieux placé pour empêcher le Suisse de lever les bras. Le Scandinave, sacré en 2019, est capable de répondre au niveau de l’intensité au défi imposé par le champion du monde de descente, lui qui a su trouver les bons réglages avec son nouveau matériel.

Son compère Norvégien, Lucas Braathen, peut lui aussi viser la médaille. Mais dans quel état sera-t-il ? Vainqueur à Alta Badia cette saison, le Scandinave s’est fait opérer de l’appendicite il y a 15 jours et son état physique interroge forcément, lui qui manquera d’heures de ski effectuées ces derniers jours.

Mais si le principal danger de Marco Odermatt était son compatriote Loic Meillard ? Vainqueur du Géant de Schladming, le skieur Helvète est capable de venir s’immiscer dans la course au titre et à la médaille, lui qui est passé à côté du Combiné et du Super-G.

Mentions spéciales : Zan Kranjec, Marco Schwarz, Manuel Feller.

Mondiaux ski 2023 : les chances Françaises pour le Géant

Champion du monde du combiné et bronzé sur le Super-G, Alexis Pinturault retrouvera-t-il le niveau qui avait fait de lui le meilleur Géantiste de la planète il y a encore 2 ans ? Avec des championnats du monde de ski 2023 déjà réussi pour le skieur tricolore, il devra profiter de l’appui du public pour redoubler d’intensité et laisser filer les skis. Sans podium cette saison, Alexis Pinturault voudra retrouver les joies de la boîte !

Les autres Français engagés ce vendredi : Mathieu Faivre, champion du monde en titre, qui galère cette saison, cherchera à retrouver les sensations qui lui avaient permis de remporter le titre il y a 2 ans, alors que Leo Anguenot voudra entrer dans le top 30.

Ski championnats du monde 2023 : le programme de vendredi

Vendredi 17 février

  • 10h30 : 1ère manche géant hommes (Eurosport 1 et France 3)
  • 13h30 : 2nde manche géant hommes (Eurosport 1 et France 3)

Comment suivre le Slalom Géant Hommes des championnats du monde de ski alpin ?

Le Slalom Géant Masculin sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 ainsi que sur les chaînes du groupe France Télévisions (France 3).

 

Retrouvez le programme complet des championnats du monde de ski alpin 2023 disputés à Courchevel et Méribel sur notre site.

 

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut