Football

Slimani, Dembélé, Lirola… : le récap mercato du lundi 11 janvier

Que s’est-il passé en ce lundi 11 janvier sur le marché des transferts ? Rumeurs, pistes chaudes et officialisations : We Sport vous fait un résumé du mercato français et européen.

En France

  • André Villas-Boas a fait un point sur le mercato marseillais en conférence de presse cet après-midi : « Pol (Lirola, ndlr) est en visite médicale, ça va être fini ce soir, j’espère pour pouvoir communiquer. Pour Kevin (Strootman), c’est encore dans les échanges de documents, ce n’est pas finalisé avec le Genoa. Sur la position d’attaquant, on n’a pas de grandes nouvelles. On travaille sur tous les dossiers. Pas d’offre pour Milik jusqu’ici. » Parmi “tous les dossiers”, l’OM ciblerait Abel Ruiz (20 ans, Braga) selon AS.
  • Islam Slimani, annoncé à Lyon depuis plusieurs jours comme le remplaçant de Moussa Dembele, devrait passer sa visite médicale demain, selon Sky Italia.
  • Arrivé au RC Lens cet été en provenance du Havre, Loïc Badé a fait une première partie de saison impressionnante et attire les regards. Le Milan AC le surveille particulièrement et le place en deuxième solution si la piste Simakan n’aboutit pas.
  • Le LOSC s’intéresse à Tom Ince (28 ans) selon le Daily Mail. Le joueur évolue actuellement au poste d’ailier, à Stoke City.
  • Sky Allemagne a indiqué que Francfort cible Kolo-Muani (Nantes), si Joshua Zirkzee ne rejoint pas le club.
  • Didier Desprez a signé au Paris FC, en provenance de Lens, pour pallier au départ d’Anthony Maisonnial. Poste pour poste, il sera donc le deuxième gardien.
  • Pour se maintenir en Ligue 2, l’AS Nancy-Lorraine (17e) espère reprendre des forces avec deux prêts cet hiver. L’attaquant dijonnais Aurélien Scheidler et le latéral gauche Arthur Zagre (prêté par Monaco à Dijon) sont sur les tablettes des Nancéiens. Le Monégasque est également pisté par Caen et Amiens.

 À lire aussi : Aston Villa-Tottenham reporté

 

À l’étranger

  • Tout comme AVB, Diego Simeone a fait des révélations en conférence de presse aujourd’hui et notamment de l’arrivée imminente de Moussa Dembélé : « Ce n’est pas encore bouclé, mais c’est très avancé. Je parlerai de lui quand il sera avec nous ».
  • Abdoulaye Dabo est à Turin pour passer sa visite médicale selon Foot Mercato. Le jeune milieu de terrain (19 ans) devrait être prêté par Nantes avec une option d’achat de 1,5 millions d’euros.
  • Selon Fabrizio Romano, un accord a été trouvé entre Manchester United et le Bayer Leverkusen pour Timothy Fosu-Mensah. Le joueur devrait signer dans les jours à venir.
  • Le Genoa vise Jérôme Onguéné. Selon RMC Sport, le club italien aurait proposé un prêt avec option d’achat à Salzbourg pour son défenseur central.
  • D’après The Athletic, l’ailier du VfB Stuttgart Nicolas Gonzalez (22 ans) est en discussions avec Tottenham, Leeds United et la Juventus. Le club allemand demande près de 30 millions d’euros pour son joueur.
  • Leonardo Duarte (24 ans), défenseur central brésilien, vient d’être prêté à l’Istanbul Basaksehir par l’AC Milan pour une durée d’un an et demi.
  • Juan Familia-Castillo, jeune latéral gauche de 20 ans, était en prêt à l’AZ Alkmaar depuis le début de saison mais n’a joué qu’un match. Chelsea a rompu son prêt à l’AZ pour l’envoyer de nouveau en Eredivisie, à l’ADO La Haye, afin de faire émerger sa pépite néerlandaise.
  • Kazuyoshi Miura est le joueur professionnel le plus vieux au monde (54 ans) et son club, le Yokohama FC, a annoncé sa prolongation de contrat d’une année supplémentaire !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam Phasellus Lorem dolor odio Praesent Aenean id, ut velit, Aliquam