Sm Caen. Un nouveau coach pour sauver le soldat Malherbe !

0

Après l’éviction de Rui Almeida samedi, suite au début de saison catastrophique du Stade Malherbe, il fallait trouver un nouveau coach. N’ayant pas le BEPF (brevet pour entraîner une équipe professionnelle) Frabice Vandeputte et Nicolas Seube ne pouvaient diriger l’équipe vendredi contre Chateauroux. Fabrice Clément a alors sondé rapidement des candidats comme Franck Passi, Fréderic Hantz et un retour de Patrice Garande a même été évoqué. Finalement le choix de la direction c’est porté sur un homme habitué des missions maintiens un certain Pascal Dupraz. 

Pascal Dupraz, le pompier de service

L’ancien coach d’Evian Thonon Gaillard et du Tfc est un habitué des missions maintiens. Tout le monde se souvient de sa mission pour sauver le Tfc quasi condamné à la Ligue 2. Sa causerie avant l’ultime match contre Angers est resté culte, ses gueulantes et son pull fétiche aussi.

Sans poste depuis Janvier 2018, après son départ du Tfc, Pascal Dupraz partageait son temps entre son rôle de consultant sur Canal + et des conférences de management. Dans le Sud pour fêter un anniversaire, il devrait arriver dans la soirée à Caen et sera présenté à la presse demain vers 9h30.

Il aura pour mission de redresser un Stade Malherbe en grande difficulté, 17e de Ligue 2 avec seulement 6 points en 9 journées. Il dirigera sa première séance avec le groupe demain et son premier match à domicile vendredi contre Chateauroux.

Déjà approcher l’été dernier, Pascal Dupraz débarque en Normandie (contrat de 2 ans) pour redresser un club en difficulté. Meneur d’hommes il devrait apporter du caractère à une équipe caennaise qui en manque trop souvent. Premier aperçu de la méthode Dupraz vendredi. 

 

 

Crédit photo : France 3 Normandie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here