Esport

SMS E-SPORT CUP : l’édition 2020 est maintenue, 100% online

Pour sa 3ème édition, la SMS E-SPORT CUP doit s’adapter aux conditions sanitaires actuelles. Déjà impacté en avril dernier pour les mêmes raisons, le premier tournoi d’e-sport organisé par des étudiants va tout de même se maintenir en cette fin d’année 2020. 

Une compétition grandissante, faisant preuve d’agilité

Habituellement prévue avec différentes étapes sélectives régionales en présentiel et une phase finale à Paris regroupant les meilleurs joueurs, « la SMS E-Sport Cup a récemment basculé en online comme pour l’édition précédente. Mais la capacité d’adaptation de la Sport Management School est une force, si nos cours sont passés en online, pourquoi pas la SMS E-Sport Cup ? » explique David Mignot, directeur académique. 

Plus de 1 000 joueurs sont attendus pour s’affronter sur Playstation 4 autour de FIFA 2021. C’est plus de deux fois le nombre de joueurs (450) présents sur la première édition, montrant l’ampleur que prend cette compétition. Les phases qualificatives se dérouleront du 23 novembre au 5 décembre. La phase finale aura ensuite lieu le 12 décembre où les meilleurs joueurs tenteront de prendre une place sur le podium.  

SMS E-SPORT CUP 2019

Un projet pédagogique au profit de la Ligue Contre le Cancer

Derrière cette organisation, nous retrouvons 90 étudiants aux manettes. En effet, les élèves de la Sports Management School se voient challengés de bout en bout pour préparer ce projet. Un projet professionnalisant et stimulant qui en plus, bénéficie à une belle oeuvre puisque l’argent des inscriptions sera reversé à la Ligue Contre le Cancer. 

Antoine Soave et William Chambon, chefs de projet du tournoi, nous expliquent que « Cette compétition a été créée non pas pour générer du profit, mais avant tout pour partager, faire vivre des émotions et divertir. Reverser nos gains pour la bonne cause reflète la mentalité de notre compétition mais aussi du e-sport : le partage. » 

 

Inscriptions (1€) et détails à retrouver sur le site officiel de la SMS E-SPORT CUP

 

À lire également sur We Sport, Football Manager 2021 : la bêta est disponible

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sit commodo dolor efficitur. risus ut quis, risus. Aenean pulvinar