On en parle aussi...

Snooker World Grand Prix – Le programme de la soirée

Ronnie O'Sullivan ouvrira les hostilités dans ce World Grand Prix

Le Coral World Grand Prix de snooker commence aujourd’hui en Angleterre. Pour sa première soirée de compétition, l’édition 2020 nous proposera des rencontres pas piquées des hannetons. 

Les sujets de sa Majesté

La compétition qui comptera, on le rappelle, pour la Coral Cup verra s’affronter pour son ouverture quatre sujets de sa Majesté.

D’abord David Gilbert (12e mondial) et Ronnie O’Sullivan (4e mondial), vainqueur de l’édition 2018 du World Grand Prix. Engagé dans le Masters remporté par Stuart Bingham, Gilbert aura à coeur d’effacer sa prestation pour le moins contrastée en demie-finale contre le futur vainqueur (défaite 2-6). De son côté, Ronnie O’Sullivan fera son retour à la compétition, n’ayant pas joué depuis le Scottish Open et sa défaite en quarts-de-finale contre Mark Selby.

Ensuite ce seront Tom Ford (25e mondial) et Stephen Maguire (15e mondial) qui voudront en découdre. L’Anglais reste sur une défaite au premier tour des German Masters contre Sean Murphy, quand l’Ecossais n’a pas su venir à bout de David Gilbert alors même qu’il avait battu le numéro 2 mondial : l’Australien Neil Robertson.

La guerre des snookers

Plus tard dans la soirée, nous aurons la chance d’assister à deux duels anglo-chinois.

Ce seront d’abord Zhou Yuelong (23e mondial) et Gary Wilson (18e mondial) qui nous joueront un remake de leur dernière confrontation. Les deux hommes s’étaient en effet rencontré en demi-finale des European Masters et le Chinois avait finalement créé la surprise en s’imposant. Il avait ensuite perdu en finale contre Robertson. Un remake dans ce World Grand Prix de snooker qui trouvera, on l’espère pour Gary Wilson, peut-être une autre issue. A noter toutefois que l’Anglais n’est pas en réussite contre ses adversaires de l’Empire du Milieu : il a été défait la semaine dernière par Xintong Zhao en huitièmes de finale des German Masters.

Mark Selby et Guodong Xiao cloront probablement les débats de la soirée du côté du World Grand Prix. Une rencontre qu’on imagine déséquilibrée puisque si l’Anglais pointe au 5e rang mondial, son adversaire chinois quant à lui est confortablement installé à une modeste 27e place. Attention cependant à l’excès de confiance pour l’Anglais qui n’avait pas su trouver la solution contre un Barry Hawkinw on fire lors des Germans Masters.

Réponse ce soir à partir de 20H !

Gilbert-O’Sullivan / Maguire-Ford Eurosport 1 (20h)
Selby-Guodong / Zhou-Wilson Eurosport 1 (21h)



Sport en directMercato Football Ligue 1
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
facilisis ipsum ut risus. libero. sed lectus porta.