Sochaux enchaine et s’offre le Paris FC (1-0) !

0
Ligue 1

Dans un match fermé, Sochaux arrive à passer la meilleure défense du championnat et troisième de Ligue 2, le Paris FC. Une désillusion pour les visiteurs qui n’a plus le droit à l’erreur vendredi prochain contre Lorient.

Une première mi temps en faveur des locaux

Paris s’en mord les doigts. A vouloir rester derrière et et jouer en contre, il se sont fait prendre à leur propre jeu. Sochaux s’est procuré le plus d’occasions et a gardé la mainmise sur la possession durant ces 45 premières minutes. Le début du match fut animé avec pas moins de trois cartons jaunes sortis par Monsieur Palhies sur Bayala, Pitroïpa et Pendant. Il faudra attendre la 28ème minute pour avoir une occasion franche dans ce match avec Pitroipa, lancé par Lalaina dans la surface, frappe dans la surface mais envoie le ballon en tribunes

Ensuite, à la 31è minute, Sofiane Daham prend sa chance des 25 mètres, mais Demarconnay est sur la trajectoire et dévie en corner. Suite à ceci, Sakhi récupère le ballon et effectue une demi-volée qui finit directement sur le portier francilien.

Il faut attendre 6 minutes plus tard pour que Sakhi concrétise dans le match. Un centre à terre de Mollo repris par l’international espoir marocain prend Demarconnay à contre pied et ouvre le score face à la meilleure défense du championnat. Le premier but à Bonal depuis 4 matchs à domicile.

A la mi-temps, Sochaux réalise une excellente entame de match. Mais pour autant, Paris ne dit pas son dernier mot. Dès qu’ils possèdent le ballon, ils arrivent plus facilement à se porter vers l’avant.

Sochaux réduit à dix mais tient le score

Revenu des vestiaires, Paris s’efforce de jouer devant, et prend l’avantage en possession. Mais pour autant, l’attaque francilienne n’arrive pas à passer la défense sochalienne mais profite des maladresses de Franck Etoundi pour les locaux qui passe une mauvaise soirée sur le plan personnel. A la 57ème minute, Cyrille Bayala fauche Perraud au milieu de terrain et écope d’un second jaune signe de retour au vestiaire. Sochaux va finir le match à dix.

Paris en profite pour augmenter les offensives avec un jeu beaucoup plus porté vers l’avant. Mecha Bazdarevic tente d’aborder le match différrement pour ses joueurs, mais ils n’arrivent pas à passer la surface doubiste. Le match s’équilibre mais le ballon ne passe pas la ligne des  30 mètres de chaque équipe, il est bloqué au milieu de terrain. Dans le dernier quart de jeu, Paris pousse, obtient des coups francs dangereux, mais Sochaux tient, et ne flanche pas.Sakhi arrive à s’infiltrer dans la surface de Demarconnay mais le ballon est intercepté par Kanté.

Paris continue de s’affoler devant. Une belle demi-volée d’Adama Sarr qui finit dans les gants de Prévôt. Un centre de Saint-Louis à destination de Wamangituka finira à côté du poteau sochalien. De son côté, Sochaux gagne du temps et concrétise sa première mi-temps pour contenir à 10 contre 11.

L’arbitre siffle, la fin du match, victoire de Sochaux qui pour autant ne prend pas de l’avance sur la zone de barragiste suite à la victoire de Nancy qui reste à 1 point mais revient à égalité de Chateauroux et Auxerre qui possèdent un match en moins. Paris voit Lorient revenir à égalité de points mais reste troisième au classement.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here