Sochaux joue avec le feu, Lens sombre.

Sochaux – Lens

Dans le cadre de la 3ème journée de Domino’s ligue 2, le FCSM recevait le RCL, deux clubs jouant la montée en Ligue 1 Conforama cette saison. Le début de match est largement dominé par le FC Sochaux, avec notamment une grosse occasion pour Kalulu dans la 1ère demi-heure de jeu. Même si la possession est Lensoise, les nordistes ne parviennent pas à s’approcher de la surface de réparation sochalienne. Le match était très tendu, avec des décisions arbitrales étonnantes prises par Mr Delerue.

Mais la domination des sochaliens est récompensé par un but du défenseur central Teikeu qui voit une frappe de Daham contrée lui arriver dans les pieds, il ajuste une belle reprise de volée pour ouvrir le score, 1-0 à la mi-temps. Et dès le début de la seconde période, sur une longue touche de Alphonse mal dégagée par la défense lensoise, Martin ouvre son pied droit pour doublée la mise pour le FCSM. Moins de 10 minutes plus tard, le même Martin tente un centre pour Touzghar qui se termine en but après avoir touché le poteau : doublé pour Martin et 3-0 pour Sochaux à la 65′.

Alors que les sochaliens croient finir le match tranquille et engrangé 3 points de plus au classement, les Lensois réduisent l’écart à la 74′ minute grâce à Lendric. Puis 10 minutes plus tard, les Lensois obtiennent un penalty suite à un contact dans la surface de réparation entre Fortuné et Tardieu. Le penalty est transformé par Lopez qui prend Prévôt à contre-pied, 3-2 à la 83′. Dans les dernières minutes, les Lensois poussent sans parvenir à trouver la faille, alors que Touzghar manque une occasions incroyable sur une contre-attaque à la 92′.

Les notes :

Prévôt : 5,5 Un match moyen du portier Sochalien qui n’a presque rien eu à faire. Il ne pouvait rien faire sur les deux buts encaissés, mais il a failli faire une « boulette » en première mi-temps, avec une dégagemant contré par Lopez qui a failli ouvrir le score. Il a tout de même réalisé de belles sorties aériennes.

Alphonse : 5 Il a fait son maximum pour apporter offensivement mais, une fois de plus, il a été trop souvent en retard défensivement. A noter que les deux occasions qui ont amené les deux buts Lensois sont partis de son côté.

Ruiz: 5,5 Bon match du jeune défenseur sochalien, qui a néanmoins cruellement manqué d’agressivité face aux attaquants Lensois.

Teikeu : 7 Auteur de l’ouverture du score sochalienne, il a réellement été le patron de la defense des lionceaux. Un surplus d’agressivité en début de match, corrigé en deuxième période.

Fuchs : 6,5 Très bon match du jeune latéral sochalien, il a été très bon défensivement et a récupérer beaucoup de ballon.

Ba : 6 Bon match du milieu de terrain sochalien, tout de même moins actif à la récupération qu’à son habitude.

Daham : 6 Bon dans la construction, il est à l’origine du but de Teikeu ? Bon match du jeune lionceau.

Tardieu : 5,5 Discret, comme à son habitude, il a réalisé une assez bonne prestation mais a bêtement provoqué un penalty, c’est dommage.

Touzghar : 4,5 Encore une fois, il a bien joué sans ballon mais sur sa seule occasion, il manque un 3 contre 1 incroyable face au gardien en fin de match. Match décevant de l’ancien Lensois.

Kalulu : 6 Bon match de l’attaquant Sochalien qui a multiplié les appels. Il aurait pu marquer à plusieurs reprise, mais sa conduite de balle moyenne l’a empêcher de marquer.

Martin : 8,5 HDM Le meilleur joueur du match et meilleur buteur sochalien (3 buts en 3 matchs en Domino’s Ligue 2), il a énormément apporté offensivement et a également bien pressé la défense Lensoise. Excellent match de sochalien, récompensé par 2 buts.

Football Club Sochaux Montbéliard 3-2 Racing Club de Lens

Antoine Mld

Poster un commentaire

Sed Curabitur libero. elit. neque. venenatis commodo Aenean lectus facilisis velit, Praesent