SOS Quarterback en détresse

0
Ligue 1

Le poste de quarterback est le poste le plus important et le plus médiatique au football américain, être titulaire en NFL représente donc le graal ! Rookie ou avec 20 ans d’expérience, ils étaient 32 sur la ligne de départ mais depuis quelques semaines une mystérieuse malédiction, digne des 7 boules de cristal, est en train de décimer les quarterbacks NFL ! 

 

 

Luck 1er coup de tonnerre

Alors que la saison n’avait même pas encore commencé, la nouvelle est tombée en plein mois d’Aout : Andrew Luck arrête sa carrière à seulement 30 ans. Lassé par toutes ses blessures, le successeur de Payton Manning décide de préserver sa santé et donc d’arrêter de jouer au football.

C’était pourtant un des quarterbacks les plus talentueux de sa génération et avec lui les Colts étaient considérés comme un des favoris pour le titre cette saison. Sans Luck, il leur faudra beaucoup de chance pour aller ne serait-ce qu’en playoffs, même si Jacoby Brissett a montré de belles choses en ce début de saison !

 

 

L’hécatombe de quarterback

Nick Foles ouvre le bal des blessés lors de la 1ere journée. Il se casse la clavicule en lançant une de ses premières passes pour sa nouvelles équipe (Jacksonville Jaguars), une bonne partie de sa saison est compromise…

C’est ensuite Sam Darnold (New York Jets) qui annonce être atteint d’une mononucléose et qu’il

L’indestructible Brees à son tour blessé (credit photo: Forbes)

devrait donc louper 5 à 6 matchs. Évidemment, c’est une maladie qui n’a rien à voir avec le poste de quarterback, d’où nos suspicions de malédiction !

Lors de la 2ème journée, c’est l’hécatombe, une sorte de black Monday pour les quarterbacks. Drew Brees (New Orleans Saints, problème au pouce, 6 semaines d’arrêt environ) et Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers, problème au coude, saison terminée) se blessent pendant le match. Ces deux légendes du jeu ont plus de 30 saisons au compteur et presque aucune blessure. Drew Brees n’avait plus manqué un match sur blessure depuis 2006 !! Cette coïncidence est troublante non ?

On peut également noter lors de cette journée, la blessure à la cheville de l’ancien MVP Cam Newton (Carolina Panthers) qui devrait manquer quelques matchs ou encore la terrible blessure de Trevor Siemian (New York Jets) qui remplaçait justement Sam Darnold et qui sera absent le reste de la saison…

 

 

Manning au placard

Lui n’a pas subi de blessure mais après 2 matchs très moyens, les dirigeants de Giants ont tranché : Eli Manning sera sur le banc lors du 3ème match. Place au rookie Daniel Jones !

Même si sa réputation n’est pas la même que Brees, Brady, Roethlisberger ou Rodgers, il ne faut pas oublier que le frère de Payton a effectué une grande carrière de quarterback ! En 16 saisons dans la ligue, il a remporté 2 titres mais il s’est surtout offert le luxe de battre 2 fois Tom Brady au Superbowl et ils ne sont pas nombreux à pouvoir dire ça ! Souvent moqué ces derniers temps, il fallait bien lui rendre un petit hommage.

On termine cette série noire avec la mise au placard (logique !) de Ryan Fitzpatrick du côté de Miami. Josh Rosen aura donc une 2ème chance en NFL, bon courage à lui.

 

 

Allo Kaepernick ?

Luke Falk, Gardner Minshew, Mason Rudolph, Teddy Bridgwater, Kyle Allen, Daniel Jones, ces noms ne vous disent rien et c’est normal ! Pourtant ce sont des quarterbacks qui seront titulaires lors de la prochaine journée de NFL.

Evidemment une telle cascade de blessure à ce poste relance l’éternel débat du retour de Colin Kaepernick, le paria du foot américain (on vous conseille le documentaire d’Arte à son sujet). Avec presque 10 quarterbacks sur le flan, ce débat est plus légitime que jamais. On pourrait même supposer que Kaepernick est à l’origine de cette malédiction (on plaisante bien sûr !). Il a, peut-être, marabouté tous les quarterbacks de la ligue et il se demande au bout de la combientième blessure son téléphone va sonner.

 

Plus sérieusement, si Colin Kaepernick n’est pas rappelé en NFL dans les jours qui viennent avec toutes ces blessures, il peut définitivement poser un genou à terre et arrêter sa carrière…

Kaepernick le rebel de la NFL (credit photo: TribLive)

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here