Sport Mécaniques – Les infos importantes des dernières heures

0
Ligue 1

Ces dernières heures, plusieurs infos concernant les sports mécaniques sont sorties. WeSport vous propose de faire un petit tour de ces infos.

MotoGP – Zarco opéré pour une fracture du scaphoïde

Il était à craindre qu’un accident aussi impressionnant ne soit pas sans conséquences. Johann Zarco, qui a lourdement chuté lors du GP d’Autriche à Spielberg lors de son accrochage avec Franco Morbidelli, doit se faire opérer pour une petite fracture du scaphoïde droit. C’est son équipe qui l’a annoncé aujourd’hui. Zarco sera opéré à Modène par le Professeur Giuseppe Porcellini, qui était déjà intervenu sur la fracture de la clavicule d’Andrea Dovizioso il y a deux mois.

Le Français sera présent ce jeudi pour passer les tests de contrôles et faire une réunion sur l’accident. “Si mes sensations sont bonnes au niveau du poignet et que le centre médical me déclare apte à rouler, j’essaierai de voir si je peux remonter sur la moto“. Il espère pouvoir prendre part au GP de Styrie.

MotoGP – Morbidelli ne veut pas en rester là

L’autre pilote impliqué dans cet accident, Franco Morbidelli, ne souhaite pas que cet accident reste sans suites. Il a déclaré sur Twitter : “Nous en parlerons jeudi, c’est certain. Je pense que lorsque deux pilotes chutent, il est commun de qualifier cela d’incident de course et de considérer que c’est réglé… Mais cet “incident de course” est survenu à 310 km/h. Nous avons beaucoup de chance d’être en un morceau, mais quelqu’un doit payer cette faute“.

F1 – La FIA suspecte de nouvelles triches autour des moteurs

Déjà bousculés par l’accord secret sur la légalité du moteur Ferrari, les motoristes de F1 doivent faire face à de nouvelles suspicions de fraudes. Dès Spa, les équipes devront utiliser le même mode moteur pour les qualifications et pour la course. Cette volonté de brider la puissance des moteurs serait due au fait que certains moteurs pourraient contourner la règle.

En complément de cette mesure (qui demande encore la validation par la fédération), une directive technique a été envoyée aux 4 motoristes. Ils doivent transmettre des données concernant les circuits auxiliaires du système de récupération d’énergie avant le 21 août. Il est question d’un contournement des capteurs de la FIA, comme Ferrari l’aurait fait avec le débitmètre d’essence.

F1 – Un GP de Turquie au mois de novembre

La F1 devrait retrouver l’Istanbul Park et son fameux Virage 8. Selon les informations obtenues par le  journaliste turc Fatih Altaylı, la FIA devrait annoncer dans les jours à venir la tenue d’un GP de Turquie à Istanbul, pour la fin novembre. Et d’après ce même journaliste, cette course pourrait accueillir du public. Une info à prendre avec des pincettes tant que la FIA ne l’a pas confirmée.

F2 – Sean Gelael opéré du dos, absent pour le GP de Belgique

Dans la soirée de Samedi la FIA et la F2 ont communiqué sur un transport à l’hôpital du pilote indonésien de DAMS, sans donner plus d’informations sur les conditions de l’incident. Il s’avère que la voiture a décollé sur un vibreur dans le dernier secteur. En retombant sur les roues, Sean Gelael s’est fracturé une vertèbre et il a été transporté à l’hôpital pour passer des examens. Il devrait être absent pour le GP de Belgique.

F1 – McLaren a ratifié les Accord Concordes

McLaren est la première équipe à avoir dégainé le stylo pour signer les accords commerciaux de la F1. Bien que la quasi totalité ont annoncé qu’elles les signeraient (Mercedes dernière en date) personne n’avait encore signé. On attend les neuf autres équipes.

F1 – Liberty Media et AWS classent les pilotes les plus rapides

Le classement des pilotes les plus rapides selon Liberty Media et AWS – Crédit Image : @FORMULA 1

Une petite info humoristique. Déjà décriés pour ses données sur l’usure des pneus ou les notes selon les virages, AWS et Liberty Media se sont amusés à classer les pilotes selon un algorithme et une learning machine, pour donner le pilote le plus rapide. Si la présence de Senna en première place ne fait pas trop de débats, l’apparition de certains noms ont fait sourire certains aficionados de la F1.

C’est donc tout pour aujourd’hui. Mais les infos continuent, et WeSport reste mobilisé pour vous faire vivre les sports mécaniques à fond. Ce week end, on attend le GP de Styrie en MotoGP, les 500 Miles d’Indianapolis et la Nascar a rendez-vous à Watkin Glen.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here