Football

Sporting – Marseille en Direct : Streaming, compositions et programme TV

Huit jours après une victoire dans un stade Vélodrome à huis clos qui avait relancé l'Olympique de Marseille dans la course aux huitièmes de finale, les deux équipes se retrouvent à Lisbonne pour une revanche qui sera très attendue par les Portugais. Bien entrés dans la rencontre lors de cette troisième journée, ils avaient ensuite sombré en raison de la prestation de leur gardien auteur de deux erreurs puis exclu et qui suscitera la volonté de s'imposer à domicile pour laver l'affront connu à Marseille. Zoom sur les enjeux de cette rencontre et les compositions de l'affiche qui attirera tous les regards des supporters de l'Olympique de Marseille ce mercredi soir. 

Sporting Portugal – Olympique de Marseille : les Portugais pour prendre leur revanche ?

L'Olympique de Marseille, défaite interdite pour continuer à espérer

Après la défaite à domicile face au promu, l'AC Ajaccio, ce samedi en Ligue 1, l'Olympique de Marseille retrouve la scène européenne une semaine après avoir décroché sa première victoire depuis le début de la compétition.

Alors qu'on pensait les Marseillais privés de Mattéo Guendouzi et Jonathan Clauss pour cette rencontre, ces deux derniers ont participé à l'entraînement ce mardi et seraient en bonne voie pour débuter ce mercredi. Si Valentin Rongier devrait retrouver sa place dans l'entrejeu après les dernières performances décevantes de Jordan Veretout, il faut noter le retour dans son intégralité de la défense olympienne avec le trio Gigot – Bailly – Mbemba et l'absence de Leonardo Balerdi, fautif sur un but contre son camp ce samedi.

Pour l'animation offensive d'Igor Tudor, il faut s'attendre aux titularisation d'Alexis Sanchez et Amine Harit qui ont satisfait le coach croate la semaine dernière alors que Cengiz Ünder devrait compléter ce duo pour reformer une alchimie qui avait mis à défaut la défense portugaise il y a huit jours.

Le Sporting peut faire un pas vers la qualification

Au terme d'un début de parcours en Ligue des Champions très réussi et deux succès sur les deux premières journées, le Sporting aurait presque pu se qualifier pour les huitièmes de finale en s'imposant au stade Vélodrome. Malgré la défaite à Marseille, les Portugais peuvent se rapprocher de la qualification en cas de succès à domicile.

Une très grande interrogation de la rencontre reste le gardien Franco Israel qui sera titulaire dans les cages portugaises après une prestation pas très rassurante à Marseille. Il faudra néanmoins pour les Marseillais être attentif au collectif du Sporting Portugal qui n'a pas vraiment pu s'exprimer au match aller à dix contre onze pendant près de 70 minutes mais qui a mis en danger la défense marseillaise pendant les dix premières minutes.

Les compositions probables

Composition probable du Sporting Portugal : Franco Israel – Nuno Santos, Matheus Reis, Sebastian Coates, Jeremiah St. Juste, Pedro Porro – Manuel Ugarte, Hidemasa Morita – Pedro Gonçalves, Marcus Edwards, Francisco Trincão

Luis Neto est blessé et Antonio Adan est suspendu

Composition probable de l'Olympique de Marseille : Pau Lopez – Nuno Tavares, Samuel Gigot, Eric Bailly, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss – Jordan Veretout, Mattéo Guendouzi – Cengiz Ünder, Amine Harit, Alexis Sanchez

Sead Kolasinac est blessé

Regarder Sporting – Marseille en direct à la télévision

Pour profiter de ce match de la quatrième journée de la Ligue des Champions qui sera décisive pour déterminer l'issue de ce groupe et celui de l'Olympique de Marseille, rendez-vous ce soir à partir de 20h00 pour l’avant-match et le coup d'envoi à 21h00 sur Canal+ Sport et RMC Sport 1.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut