Sprint hommes : plutôt 2 fois Boe à Ruhpolding

Dans des conditions idéales, Johannes Boe finit 7,9 secondes devant son frère Tarjei, et à 10,5 de Benedickt Doll. Il signe sa 8è victoire de la saison à Ruhpolding. Martin Fourcade échoue au pied du podium. 



Impériaux Boe

Johannes Boe commence très fort à Ruhpolding. Malgré une faute sur son debout qui le prive d’un 10/10, le Norvégien prend le meilleur sur tous ses concurrents et conforte sa place en tête du classement général de la Coupe du Monde. Parti après son frère Tarjei, Martin Fourcade, Alexander Loginov ou Benedikt Doll, il a pu profiter des conditions idéales du jour en Allemagne et d’une piste qui allaient en s’accélérant.

Parti dans le premier groupe, Tarjei Boe a signé une très belle performance. Auteur d’un 10/10, il a profité de son très bon temps dans le pas de tir pour résister à un Benedikt Doll en feu sur les skis.

Fourcade déçu

L’autre sans faute du top 5 du jour, Martin Fourcade doit s’en vouloir d’avoir choisi de parti dans le premier groupe. 32 secondes derrière le leader Boe sur les skis, il semblerait qu’il ait fait un mauvais choix tactique. C’est une déception évidente pour le Catalan de ne pas accrocher un podium aujourd’hui en Allemagne qui regrettait, au micro de la chaîne l’Équipe, ses sensations sur les skis.

Deuxième du classement général, Alexander Loginov n’a pas pu faire mieux que 5è aujourd’hui. Emilien Jacquelin profite d’être parti plus tard en course et d’un joli 9/10 pour finir à la 9è position.

Cet après-midi, ce sea au tour des femmes de prendre la départ du 10km sprint à Ruhpolding.



Crédit photo : S. Gruden / Agence Zoom (ledauphine.com)

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

mattis elit. amet, leo. velit, ultricies justo ut