Basketball

Spurs – Warriors : Le passé paraît déjà bien loin

Mai 2017, au sommet de leur art, affamés comme jamais après l’échec terrible face aux Cavs en 2016, les Warriors jouent les Spurs en finales de conférences. Un sweep qui les mènera gentiment à une troisième finale consécutives et à un nouveau titre NBA. Mais ce temps paraît bien loin pour les deux équipes qui s’affrontent cette nuit.

Des machines enrayées

Warriors et Spurs, les deux machines à gagner de la décennie dans la conférence Ouest qui vont se retrouver pour clore cette décennie de domination. Si l’avenir pour les Warriors semble pouvoir s’éclaircir, celui des Spurs lui est bien trouble. Les Spurs pourtant passent une bien meilleure saison que les Warriors. Les hommes de Gregg Popovich ont retrouvé le top 8 cette nuit grâce à la victoire des Suns contre les Blazers. Les Warriors eux continuent leur chemin de croix aux fins fonds de la conférence Ouest et ce, malgré une série de 4 victoires consécutives qui s’est achevée lourdement face aux Mavs.

Pas de favori

Pour autant, difficile de dégager un favori de cette rencontre. Si les Spurs vont mieux, à l’image de LaMarcus Aldridge, les Warriors montrent aussi une nette amélioration notamment sur le plan offensif. Déjà auteur de beaux exploits récemment, il ne serait pas étonnant de voir la bande à Steve Kerr prendre une belle victoire cette nuit et qui sait, se remettre à rêver des playoffs ? Après tout, les Warriors ne sont qu’à 5 petites victoires des Spurs. Vu la forme actuelle, l’éventuel retour de Curry qui se rapproche progressivement et la reprise de l’entraînement de Klay Thompson pourront encore un peu plus motiver les troupes.

Spurs – Warriors c’est cette nuit à 1h du matin. Alors si vous avez fini d’embrasser toute votre petite famille et vos amis pour la nouvelle année, vous savez quoi faire. La rédaction basket vous souhaite un joyeux réveillon ! 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
neque. libero. dictum ultricies risus nec dapibus felis pulvinar at